10 exemples de trigger avec ProspectIn

Published by Guillaume Portalier on

La fonctionnalité trigger vient de sortir, vous avez lu notre article sur son fonctionnement, mais vous vous demandez encore concrètement ce qu’elle permet ? Vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, je vous propose 10 cas d’usage de trigger que vous pouvez mettre en place avec ProspectIn.

Auto-acceptation des demandes de connexion

  • Sans note
  • Avec un envoi d’un message de bienvenu

Ce trigger vous permet d’accepter automatiquement toutes les demandes d’invitations sans note que vous recevrez, en envoyant un message que vous aurez préalablement choisi.

 

 

Auto-export dans ProspectIn et demande d’ajout lorsque un commentaire est posté sur un post LinkedIn

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans ProspectIn un prospect ayant posté un commentaire sur un post LinkedIn et de lui envoyer une demande d’ajout.

 

Auto-export dans ProspectIn et lancement dans un scénario lorsqu’un post est ajouté avec un certain hashtag

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans ProspectIn tous les auteurs des post comportant un certain hashtag, et de les lancer automatiquement dans un scénario.

Auto-export dans ProspectIn et demande d’ajout lorsqu’une personne visite mon profil

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans ProspectIn toutes les personnes qui visitent votre profil et de leur envoyer une demande d’ajout.

 

Auto-export dans ProspectIn et lancement dans un scénario lorsqu’une nouvelle personne ressort sur ma recherche Sales Navigator enregistrée

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans ProspectIn tous les nouveaux prospects qui ressortent sur une recherche Sales Navigator enregistrée, et de les lancer automatiquement dans un scénario.

 

Auto-transfert dans une campagne lorsqu’un prospect est tagué « à ne pas recontacter »

Ce trigger vous permet de transférer un prospect d’une campagne à une autre automatiquement lorsque que vous lui attribuez un tag, par exemple un tag « à ne pas recontacter ».

 

Auto-export dans votre CRM lorsqu’un prospect répond à un message

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans votre CRM perso (type Hubspot, Pipedrive, Salesforce…) les prospects qui répondent à un message.

 

Auto-export dans votre CRM lorsqu’un prospect est tagué depuis une page de messagerie LinkedIn

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans votre CRM perso un prospect lorsque vous lui attribuez un tag depuis la page de messagerie sur LinkedIn.

 

Auto-export d’un prospect dans ProspectIn et envoi d’un document type « livre blanc » via une note de demande d’ajout lorsqu’il répond à un post LinkedIn du type « répondez en commentaire pour recevoir notre livre blanc »

Ce trigger vous permet d’exporter automatiquement dans le CRM ProspectIn les prospects qui répondent à un de vos posts LinkedIn dans lequel vous proposez un livre blanc (par exemple) à ceux qui répondent en commentaire, en leur envoyant le lien pour télécharger le livre blanc dans une note d’ajout.

Auto-export d’un prospect dans ProspectIn et envoi d’un document type « livre blanc » via un message lorsqu’il répond à un post LinkedIn du type « répondez en commentaire pour recevoir notre livre blanc »

Ce trigger est exactement le même que celui ci-dessus, à une petite différence près : alors que le précédent trigger permet d’envoyer votre livre blanc aux personnes avec qui vous n’êtes pas connecté (via une note d’ajout), ce trigger vous permet d’envoyer le livre blanc aux personnes avec qui vous êtes déjà connecté (via un message).

Ces 10 cas d’usages ne sont que des exemples qui doivent vous permettre de mieux comprendre les multiples possibilités offertes pas les triggers. A vous de créer les triggers qui seront le plus efficace pour vous. 😁

Si vous avez un doute sur la faisabilité d’un trigger, n’hésitez pas à nous contacter via le chat, nous sommes très réactifs.


Guillaume

Chief Operating Officer @ ProspectIn 😎

Categories: Tutoriels