Top 10 relances humoristiques pour LinkedIn

Published by Toinon on

Chez ProspectIn, on obtient en général entre 10 et 20% de réponse à nos messages sur LinkedIn, et entre 5 à 10% à nos notes d’invitations. Mais alors, comment approcher ces 70 à 80% de prospects qui ne répondent pas à nos demandes ? On vous propose de découvrir nos relances humoristiques pour LinkedIn.

10 relances humoristiques LinkedIn

Voici une liste utilisée pour adresser des prospects nous ayant accepté mais n’ayant pas répondu à nos messages. Attention : certaines valent le détour !

1. L’oublié

« Bonjour {{prenom}},

Je n’ai jamais eu de retour de votre part. Vous m’en voyez bien triste… M’avez-vous oublié ? 

Trop de gens m’oublient… 😥 »

2. L’agriculteur

« La parole sème, le silence récolte. {{prénom}, dois-je en déduire que contrairement à ce que dit votre profil LinkedIn, vous êtes dans l’agriculture ? »

3. Votre citation préférée

« J’hésite entre ces 3 citations, pour qualifier votre absence de réponse : 

“ Ce qui est amusant, c’est de jeter une bouteille à la mer et de croire qu’elle apportera la réponse. “

“Souvent le silence est une réponse.”

“À force d’interroger l’homme, on attend la réponse de Dieu. “

Laquelle préférez-vous ? »

4. Le prix du silence

« {{prenom}}, La parole vaut de l’argent, le silence vaut de l’or.  Au prix de l’or actuel (environ 42 990,00 € le kg), je pense que ProspectIn est dans vos moyens. » 

5. La promo

« Que faire face à un enfant qui garde le silence ? Donnez-lui une friandise ! Voilà un code promo de 50%. Ne le gaspillez pas. CODEPROMO »

6. Suis-je sot ?

« Le silence est la meilleure réponse que l’on puisse faire à un sot. Un ami m’a récemment répondu ceci. Est ce pour cela que je n’ai jamais eu de vos nouvelles ? »

7. Mission Cléopatre

« {{prénom}}, je cherche à comprendre pourquoi je n’ai jamais eu de réponse de votre part. 

  • ProspectIn ? Quésaco ? J’ai rien compris désolé.
  • C’était les vacances. Maintenant la rentrée. Après y a Halloween, Noël, mon anniversaire, Paques… Puis c’est à nouveau les vacances. Je n’ai vraiment pas une minute à vous consacrer !
  • Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…  https://www.youtube.com/watch?v=I1EFYiVKcok « 

8. Si mon outil d’automatisation le permettait…

« Si mon outil d’automatisation pour LinkedIn m’avait permis d’envoyer un gif, j’aurais choisi celui-ci pour qualifier votre absence de réponse. 

Hélas il ne le permet pas. Alors, je cherche encore d’autres manières d’attirer votre curiosité. »

9. Citation incomprise

« Qui est vrai, il ne peut le dire. Mais qui se tait par vérité, son silence ne dit rien”. J’ai trouvé cette citation récemment en cherchant à qualifier votre silence. Hélas je ne l’ai pas comprise. »

10. Le CRM à jour

« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Puis-je savoir à quel tour vous en êtes ? 

Avec cette information je pourrais estimer le temps moyen pour un tour en divisant le temps depuis mon premier message par le nombre de tours et ainsi ajouter une date approximative de réponse dans mon CRM. 

J’aime avoir un CRM bien complété. 🧐 »

Evidemment, vous n’aurez pas des taux de réponses à 50% avec ces messages. Certaines personnes vous enverront balader en beauté, trop « coincés » pour accepter ce genre de relances. Mais d’autres vous répondrons de belles pépites que vous pourrez conserver. Il est même très probable que vous arriverez à générer quelques leads supplémentaires avec ces accroches. Et peut être que c’est vous qui écrirez le prochain top 10 des relances humoristiques Linkedin. En tout cas, c’est ce que je vous souhaite ! 😁 


Toinon

Chief (Positive) Energy Officer @ ProspectIn 😎