Quel est le principe de LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social à vocation professionnelle. Destiné aux entrepreneurs, salariés, recruteurs, personnes en recherche de stages ou d’emploi de tous les domaines possibles. Le principe de LinkedIn c’est qu’il permet de se faire connaître et se positionner en tant qu’expert. LinkedIn est également parfait pour élargir son réseau Read more…

Comment optimiser son profil LinkedIn ?

Optimiser son profil LinkedIn en 8 étapes

  1. Décorez votre photo de profil

    En ce moment, la tendance c’est de l’entouré d’un rond de couleur, souvent de la couleur de votre entreprise !

  2. Personnalisez votre titre

    Un titre court, et visible pour qu’on vous remarque.

  3. Mettez un emoji dans votre titre

    Un emoji est visuel, il apporte de la couleur. Vous ne passerez pas inaperçu.

  4. Créez votre photo de couverture

    Votre photo de couverture c’est votre landing page personnelle. Personnalisez-là et soyez originaux.

  5. Racontez votre histoire

    Grâce au résumé, racontez votre histoire. Utilisez le storytelling !

  6. Utilisez la sélection

    Une nouvelle fonctionnalité depuis peu, vous pouvez mettre en avant vos plus grands succès.

  7. Complétez votre expérience et vos formations

    Du vrai. Et uniquement du vrai !

  8. Traduisez votre profil LinkedIn

    N’oubliez pas de traduire votre profil LinkedIn si votre activité est à l’internationale.

(suite…)

Message automatique LinkedIn : maximisez facilement votre communication !

Pour réussir sur LinkedIn, il est nécessaire de garder un contact régulier avec les membres de votre réseau. Oui, mais voilà, envoyer des messages personnalisés prend énormément de temps, surtout lorsque vous voulez communiquer la même information à plusieurs personnes de votre réseau ! Pour prospecter efficacement en gagnant du temps nous vous proposons une solution complète. Comment peut-on envoyer un message automatique sur LinkedIn ?

(suite…)

Comment trouver des clients sur LinkedIn : définir son persona et les critères de choix

Trouver des clients sur LinkedIn

  1. Définir votre personae

    Décrivez votre client idéal et comment répondre à ses besoins.

  2. Utiliser les filtres LinkedIn

    Filtrez à l’aide des différents filtres du Sales Navigator !

  3. Optimiser votre profil

    Un profil optimisé c’est encore plus de chance de générer des leads.

La toute première étape lorsque l’on veut se lancer dans la prospection sur LinkedIn est de définir son persona, et de déterminer les critères de recherche correspondants. Dans cet article nous vous expliquons par où commencer pour trouver des clients sur LinkedIn.

(suite…)