Bug sur Waalaxy : comment faire ?

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Un bug sur Waalaxy ? Oups.🤭 Notre CRM fonctionnant sur LinkedIn, il peut arriver que certains comportements, certains ordinateurs ou certains comptes LinkedIn génèrent des bugs que nous n’avons pas prévus… (Alerte, Alerte… 🚨). Bon, on vous rassure, la plupart du temps il est possible de les régler très facilement.

Quels sont les bugs possibles avec Waalaxy ?

  • #1 Vos actions ne s’exécutent pas dans la file d’attente.
  • #2 L’export de prospects s’arrête au milieu du chargement.
  • #3 Votre campagne n’a pas pu démarrer car les prospects que vous avez ajoutés sont en « Statut inconnu ».
  • #4 Ma demande de connexion à un prospect a été acceptée, mais Waalaxy indique que celle-ci est toujours en attente.

Bug sur Waalaxy : quelles sont les premières choses à faire si vous en rencontrez un ?

Avant toute chose, voici une petite liste d’actions à effectuer si vous rencontrez un bug sur Waalaxy. Dans 80% des cas, celles-ci suffiront à résoudre le problème.

  • Rafraîchir votre extension Waalaxy.

  • Rafraîchir votre page LinkedIn & Waalaxy grâce à la petite flèche de votre navigateur.

  • Vous déconnecter/reconnecter de LinkedIn.

 

  • Vider votre cache (voici un tutoriel pour vous aider).
  • Supprimer/réinstaller Waalaxy.

  • Mettre à jour Google Chrome s’il n’est pas à jour. (Réalisable grâce au petit bouton « mettre à jour » en haut à droite de votre navigateur).

  • Éteindre/rallumer votre ordinateur.

Vous avez essayé toutes les actions ci-dessus mais votre problème est toujours là ? Pas d’inquiétudes, nous allons voir ensemble les principaux bugs que vous pouvez rencontrer sur Waalaxy, et surtout comment les régler. 😉 Suivez le guide, c’est parti !

#1 Vos actions ne s’exécutent pas dans la file d’attente

💡 Il y a plusieurs choses qui pourraient bloquer les actions dans votre file d’attente :

  • A. Vous avez atteint vos quotas quotidiens. Dans ce cas, vous avez deux possibilités : passer à un plan supérieur pour augmenter vos quotas journaliers, ou attendre le lendemain que ceux-ci soient réinitialisés. À vous de choisir ! Si vous avez besoin d’aide, on vous en dit plus juste ici. 😊
  • B. Vous êtes en dehors de vos heures de travail définies. Si vous souhaitez les consulter ou les modifier, rendez-vous sur votre tableau de bord Waalaxy, dans « Paramètres » puis « Activité du compte« .
  • C. Vous n’avez aucunes actions en file d’attente. Parfois, certaines actions nécessitent une condition pour être effectuées (comme être connecté pour envoyer un message par exemple). Cela peut expliquer pourquoi certaines actions ne s’effectuent pas ou n’apparaissent pas dans la file d’attente.
  • D. Vous n’avez plus l’abonnement requis pour effectuer une action. Si vous avez lancé une campagne nécessitant un certain type d’abonnement pendant votre période d’essai gratuite par exemple. Si votre abonnement est arrivé à expiration, alors il ne sera pas possible d’effectuer l’action en question. Il vous faudra alors souscrire à un plan permettant d’effectuer l’action souhaitée.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez cet article qui vous détaillera les causes d’une campagne bloquée.

#2 Bug sur Waalaxy : l’export s’arrête au milieu du chargement

Il se peut que votre import soit interrompu au milieu du chargement, sans raison précise. Il s’agit généralement d’un petit bug sur Waalaxy. Pour le régler, essayez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom, en haut et au centre de votre interface Waalaxy
  • Puis sur le bouton “rafraîchir l’extension”. (L’onglet LinkedIn devrait se recharger).

  • Rendez-vous à nouveau sur Waalaxy pour vérifier si le problème est réglé.
  • S’il ne l’est pas, désinstallez puis réinstallez l’extension.

Si votre import n’a toujours pas repris après ça, contactez le support depuis l’interface Waalaxy ou depuis notre site. Vous pouvez le faire à l’aide de la petite bulle bleue en bas à droite de l’écran !

#3 Votre campagne n’a pas pu démarrer car les prospects que vous avez ajoutés sont en « Statut inconnu »

Comment ça mes prospects sont en statut inconnu ? 🧐 Pas de panique, cela signifie simplement que nous n’avons pas été en mesure de récupérer leur statut (connecté/non connecté) sur LinkedIn. Nous ne pouvons donc pas déterminer à quelle étape de la séquence les envoyer. Cela se produit dans deux cas :

  • Vous avez importé un fichier CSV. Vous devez alors les mettre dans une campagne de visite pour récupérer leur statut !
  • L’importation est faite dans l’application d’une autre personne et elle n’a pas son onglet LinkedIn ouvert en même temps.

Pour résoudre le second problème, vous pouvez rafraîchir votre extension comme expliqué plus haut (celle où se trouvent les prospects) et la mise à jour du statut se fera progressivement sur vos prospects (cela peut prendre jusqu’à 30 minutes environ, en fonction de la taille de votre base de données). Veillez à garder l’application et l’onglet LinkedIn lié à l’application en question ouverts pendant l’opération (à moins que vous ne possédiez la fonctionnalité Cloud, qui vous permet de fermer LinkedIn et Waalaxy sans mettre en pause vos campagnes). 👍

#4 Ma demande de connexion à un prospect a été acceptée, mais Waalaxy indique que celle-ci est toujours en attente

Cela arrive parfois lorsque le serveur et l’application n’arrivent pas à bien communiquer entre eux. Ce que vous pouvez faire :

  • Mettez votre campagne en pause et relancez-la.
  • Si ça ne fonctionne pas, il ne reste qu’une option. Sortez les prospects en question de la campagne en cours et intégrez-les dans une nouvelle qui consiste à effectuer les actions restantes de votre campagne précédente.

  • Attention, veillez à ce que votre nouvelle campagne ne comporte pas de demande de connexion ! Cela engendrerait une sortie automatique des prospects qui sont déjà connectés avec votre compte.

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La FAQ de l’article des bugs sur Waalaxy

Mon bug sur Waalaxy fait partie de ceux abordés ci-dessus, mais n’est toujours pas réglé. Que faire ?

Si l’un de vos problèmes persiste et que vous avez encore un bug avec Waalaxy, n’hésitez pas à nous écrire via le chat sur l’application ou sur notre site. Nos support-héros 🦸 sont disponibles de 9 heures à 18 heures pour vous aider à réussir vos campagnes sur Waalaxy. ✌

Mon problème ne fait pas partie de ceux abordés ci-dessus.

Si votre problème n’est pas mentionné ci-dessus et que vous avez déjà effectué les étapes du début de l’article, contactez le support en disant que vous avez déjà lu cet article. Ils s’occuperont de trouver une solution à votre problème le plus rapidement possible. 😇

J’ai envie d’en apprendre plus sur LinkedIn et la prospection automatisée.

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Colas

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