Comment accéder à plus de 1000 résultats dans une recherche LinkedIn ?

Published by Toinon on

Vous ne le saviez peut-être pas, mais LinkedIn limite votre recherche à 1 000 résultats (2500 pour une recherche Sales Navigator). Il n’est donc pas possible d’accéder aux résultats au delà de cette recherche. Heureusement, il existe des astuces pour palier cela. Cette article vous explique en détail comment contourner cette limite.

Comment contourner la limite de Linkedin ?

Commençons par une bonne pratique. Car cette limite a un avantage : vous obliger à bien segmenter votre cible en sous-personas, et créer des campagnes différentes pour personnaliser au mieux vos approches.

L’utilisation des filtres exclusifs

L’idée est de décomposer la recherche LinkedIn en sous-recherches qui s’excluent entre-elles, sans modifier les résultats. Je vous l’accorde, ça peut paraître compliqué, mais ça ne l’est pas.

Prenons un exemple simple : vous souhaitez démarcher les Business Developers en France.

Vous recherchez « Business Developer » comme mot clef. Ce qui déjà est une mauvaise pratique. LinkedIn donne des résultats très approximatifs sur les mots clefs et il est préférable d’utiliser des filtres avancés comme le titre (en savoir plus sur comment faire une bonne recherche). Vous ajoutez le filtre « France » et vous obtenez plus de 100 000 résultats. En temps normal, vous avez donc accès à 1000 des 100 000 résultats, soit 1%. Pas fou.

Puisque Montpellier, Bordeaux, Pau, Lyon, Paris, etc… sont des villes françaises, vous allez supprimer le filtre « France » et le changer par le filtre « Bordeaux ». Vous obtenez alors autour de 3 000 résultats. Et ce qui vous donne accès à 30% de la recherche. Nettement mieux non ?

30% ça ne suffit pas ? Vous espériez 100% ? Allez, je vous donne l’astuce. Elle ne fonctionne pas dans 100% des cas, mais presque :

  • Choisissez les filtres avancés et prenez « Secteur d’activité » par exemple. Cochez une case au hasard et observez le résultat : vous avez plus de 1000 profils ? Cochez une autre case jusqu’à avoir à peine moins de 1000 résultats. Vous êtes prêt pour votre export !
  • Pour la prochaine recherche : décochez les filtres du « Secteur » déjà utilisés et cochez les autres.
  • Voilà, vous n’avez plus qu’à répéter l’opération sur toutes les villes de France et sur différents secteurs d’activité. Vous n’obtiendrez probablement pas 100% de la recherche mais on peut atteindre les 80% sans problème.

Vous utilisez le Sales Navigator ? Le principe reste le même. La clé est d’utiliser des filtres exclusifs, et de bien noter les recherches déjà effectuées pour vous rappeler ou vous en êtes, sur un fichier excel, par exemple.

Utilisation d’autres filtres

L’astuce présentée avant se base sur une recherche qui n’a pas d’autres filtres de base. Mais vous allez me dire « Je cherche déjà les Business developer en région parisienne dans le secteur ‘marketing et publicité’ et j’ai plus de 1000 résultats. Comment faire ? »

En réalité, vous pouvez utiliser d’autres filtres exclusifs : l’école de la personne, le niveau de relation, les entreprises précédentes, les services proposés. Peut-être que vous n’arriverez pas toujours sous les 1000 résultats, mais vous aurez réduit de manière considérable la recherche.

Pour obtenir plus de filtres, il vous faudra prendre l’option Sales Navigator de LinkedIn, qui offre un intérêt considérable dans l’utilisation de LinkedIn.

Bonus du chef pour une bonne recherche LinkedIn

Nous sommes aujourd’hui tous sollicités sur LinkedIn pour nous vendre des produits ou des services. Se démarquer est essentiel. Et la personnalisation des approches est un super moyen pour briller. Avec cette technique de découpage de recherche, vous pouvez augmenter la granularité de vos campagnes et donc améliorer vos résultats.

Au lieu de créer une campagne « Business Developer France » faites plutôt :

  • Business developer Bordeaux – Vin et spiritueux
  • Business developer Bordeaux – Marketing et publicité
  • Etc…

Ainsi vous pouvez personnaliser vos approches, par exemple :

« Bonjour {{firstName}}, 

J’ai vu que vous étiez Business developer autour de Bordeaux. Comment trouvez vous vos clients, étant dans le secteur du vins et des spiritueux ? Je serais ravi d’en discuter avec vous et de connaître votre Bordeaux préféré. » 

Avec ce genre d’approche, vous exploserez vos taux de transformation !


Toinon

Chief (Positive) Energy Officer @ ProspectIn 😎

Categories: Tutoriels