Comment automatiser le Sales Navigator de LinkedIn ?

Published by Amandine on

Vous savez certainement que ProspectIn permet d’automatiser votre activitĂ© sur LinkedIn, mais saviez-vous que vous pouvez automatiser le Sales Navigator ? On vous explique en dĂ©tails ! 😁

Exploiter la puissance du Sales Navigator

Le Sales Navigator est d’une puissance incontestable mais son prix peut vous faire hĂ©siter et on le comprend !

Il permet d’effectuer des recherches de façon poussĂ©es et d’obtenir des rĂ©sultats bien plus prĂ©cis. Pour cela le Sales Navigator propose diffĂ©rents filtres comme :

  • Le niveau hiĂ©rarchique. Ce filtre est idĂ©al lorsque vous souhaitez vous adresser Ă  une personne en particulier dans une entreprise.
  • La taille de l’entreprise, une bonne astuce si vous souhaitez uniquement cibler les grandes entreprises par exemple.
  • Par publication rĂ©cente : ce filtre permet d’obtenir dans vos recherches des personnes qui ont publiĂ© dans les 30 derniers jours par exemple. Cette astuce est idĂ©ale pour filtrer des personnes qui auraient quittĂ© une entreprise sans avoir mis Ă  jour leur profil.

Bien sĂ»r le Sales Navigator propose d’autres fonctions mais il semblait intĂ©ressant de rappeler les plus utilisĂ©es !

Automatiser le Sales Navigator

ProspectIn est un excellent moyen d’automatiser vos recherches avec le Sales Navigator. Vous pouvez par exemple :

  • Exporter vos recherches depuis Sales Navigator,
  • Lancer des scĂ©narios d’aprĂšs ces recherches,
  • Obtenir des rĂ©sultats de recherches beaucoup plus prĂ©cis.

Comment ? ProspectIn vous permet de personnaliser l’intĂ©gralitĂ© de vos campagnes. Cette fonctionnalitĂ© reprĂ©sente un vĂ©ritable gain de temps dans votre prospection et vous permet de tester immĂ©diatement votre stratĂ©gie et voir ce qui fonctionne le mieux ou non. En gros, de l’A/B testing quoi. 😜

Parmi les campagnes que vous pouvez mettre en place, on retrouve :

  • La visite de profil avec la possibilitĂ© d’envoyer une demande d’ajout avec une note personnalisĂ©e
  • La relance si le prospect n’a pas acceptĂ© votre demande au bout de quelques jours
  • La possibilitĂ© d’annuler votre demande d’ajout si elle n’a toujours pas Ă©tĂ© acceptĂ©e au bout d’un certain dĂ©lai
  • Envoyer diffĂ©rents messages pour commencer une conversation avec un prospect qui a acceptĂ© votre demande
  • Diffuser vos contenus de façon ciblĂ©e par message aux prospects qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par vos articles.

En fait, l’idĂ©e est de mettre en place une sĂ©rie d’actions automatisĂ©es en fonction du chemin de votre prospect. Cela se prĂ©sente comme ça (ce n’est qu’un exemple parmi les 50 scĂ©narios+ qui existent) :

scenario automatisé

Pour en savoir plus sur les scénarios, voici une courte vidéo :

 

Intégrer la messagerie Piwaa pour gagner du temps dans vos échanges

Pour vous faire gagner encore plus de temps, nous avons développé Piwaa. Cet outil est une messagerie pour LinkedIn avec des fonctionnalités complémentaires.

Piwaa est une extension Chrome comme ProspectIn et Podawaa et qui ressemble Ă  une interface de messagerie.

En plus d’échanger avec vos prospects et contacts Piwaa vous permet de :

  • Taguer vos contacts de façon Ă  filtrer facilement vos messages et retrouver facilement une conversation,
  • Mettre une conversation sur Snooze pour la faire disparaĂźtre et y revenir plus tard,
  • Relancer vos contacts de façon automatique en choisissant la date de renvoi d’un message.

Bref de quoi vous faire gagner du temps avec le Sales Navigator et d’effectuer plus d’actions de façon à aller plus loin dans votre prospection. Mais, si je vous disait que vous pouviez obtenir le Sales Navigator gratuitement, vous voudriez en savoir plus? 😜