Comment fonctionnent les délais et les quotas de Waalaxy ?

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Waalaxy vous permet de faire des campagnes d’actions automatisées sur LinkedIn. Dans ces campagnes, il existe des quotas d’actions quotidiens, mais aussi des délais entre chacune des actions. Tout ceci est mis en place pour protéger votre compte LinkedIn en régulant ces envois.

Voyons ensemble comment fonctionnent les délais et quotas de Waalaxy. 😍

Les quotas sur Waalaxy

Définition

Les quotas d’actions représentent le nombre maximum d’actions que vous pouvez envoyer chaque jour. Ils sont mis en place par Waalaxy pour différencier les abonnements, mais également pour protéger votre compte des détections anti-spam de LinkedIn.

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais LinkedIn lui-même vous impose un certain nombre de quotas à respecter afin d’éviter les comportements de spammeurs et les abus. Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez sur ce réseau social. 🔏

Vous pouvez retrouver ces quotas depuis l’onglet « File d’attente » de votre interface :

Comment fonctionnent les quotas?

Les quotas sont quotidiens et spécifiques à chaque type d’action. Vous pourrez envoyer un maximum de X actions défini par jour. Les valeurs par semaine ou par mois que vous pouvez trouver sont données à titre indicatif uniquement.

Ils sont aussi spécifiques à chaque membre de votre équipe : les actions d’un membre n’affectent pas votre quota.

Cependant, les quotas sont communs à toutes vos campagnes, car ils sont comptés au niveau de la file d’attente, où toutes vos actions passent.

Une fois que vous avez atteint votre quota, les actions seront mises en pause et reprendront automatiquement lors de la prochaine actualisation des quotas. Vous verrez la mention « plus tard » dans la file d’attente, et le nombre d’actions restantes sera à 0 :

Ces quotas se réinitialisent chaque jour à une heure fixe. L’heure d’actualisation des quotas dépend de l’heure à laquelle vous vous êtes connecté pour la première fois sur l’extension Waalaxy. Vous pouvez visualiser cette heure d’actualisation depuis l’onglet « File d’attente » de votre interface, en cliquant sur l’action concernée :

Cas particulier des invitations

LinkedIn limite l’envoi d’invitations à 200 par semaine, donc nous ne pouvons pas aller au-delà, même si nous le souhaitions.

Si une partie des prospects de votre campagne passe au statut « Différé », cela signifie que la prochaine action d’invitation est repoussée à la semaine prochaine, car votre quota hebdomadaire d’invitations LinkedIn a été atteint (200 par semaine).

Vous pouvez retrouver les prospects concernés en activant ce filtre dans la campagne :

Il est donc tout à fait possible que vous ayez atteint votre quota hebdomadaire, sans que le quota quotidien le soit. 😉

Combien de quotas selon mon abonnement ?

Les quotas journaliers ne sont pas les mêmes selon l’abonnement dont vous disposez chez nous. 🤪

Abonnement Freemium

Vous avez 3 quotas par jour et par action. Cela signifie que chaque jour, vous pourrez envoyer 3 invitations, 3 messages, visiter 3 profils…

Abonnements Avancé et Business

Ces deux abonnements vous offrent les mêmes quotas d’actions journaliers :

  • Invitations : 80-100 par jour, dans la limite de 200 par semaine.
  • Messages : entre 120 et 150 par jour.
  • Suivi de profil : entre 80 et 100 par jour.
  • Visite de profil : entre 120 et 150 par jour.

Cas de l’abonnement Team

L’abonnement Team vous permet d’avoir plusieurs comptes centralisés. Chaque compte a ses propres quotas. 👌

Les délais sur Waalaxy

Délai d’envoi des actions dans la file d’attente

La file d’attente a pour but d’exécuter les actions lancées via des campagnes de prospection, tout en simulant le comportement humain. Chaque action est exécutée en fonction de son ordre d’arrivée dans la file d’attente.

C’est ce système qui nous permet de respecter les limites imposées par LinkedIn et ainsi ne rien risquer pour votre compte. 🚀

Voici les délais entre les actions :

  • 1 min pour les suivis de profil.
  • 1 min pour les visites de profil.
  • 2 min 30 sec pour les invitations.
  • 2 min 30 sec pour les messages.

Nous mettons en place une variable aléatoire de 20 % sur ces délais pour que le délai ne soit jamais exactement le même entre chacune des actions.

Délai entre les étapes dans les campagnes

Les campagnes sont composées de plusieurs étapes qui régissent son bon fonctionnement : les actions, les conditions et les délais.

➡️ Vous pourrez comprendre les deux premières notions dans cet article. 🌟

Le délai est une étape cruciale de la campagne, c’est un temps d’attente entre deux actions ou une étape pour valider une condition.

En effet, elle permet à Waalaxy d’analyser quand la dernière action a été effectuée afin de déterminer si le prospect doit passer à l’étape suivante ou non.

Comment ça marche ?

Dans le cas où le délai est un simple temps d’attente, dès que ce délai aura été respecté, l’action passera à l’étape suivante (par exemple, lorsqu’une séquence comprend plusieurs messages, vous déterminerez un intervalle de temps entre deux envois). Dans ce cas, ce temps d’attente est représenté en rose, comme ceci :

Dans le cas où le délai est là pour valider une condition, le prospect restera à cette étape tant qu’il n’aura pas rempli la condition définie par la campagne (c’est notamment le cas lorsqu’un prospect doit accepter l’invitation avant de recevoir un message). Une fois la condition remplie, le prospect passera à l’étape suivante, l’action devant s’envoyer se mettra automatiquement en file d’attente. Ce type de délai est matérialisé de cette façon :

FAQ de l’article : Délais et quotas sur Waalaxy

Je peux éditer les quotas quotidiens ?

Vous pouvez en effet éditer les quotas depuis votre compte dans la limite du maximum autorisé par Waalaxy.

L’édition des quotas sera prise en compte pour la prochaine actualisation.

Mes quotas quotidiens sont réglés au maximum, pourtant, chaque jour, un nombre d’actions moins important est envoyé, pourquoi ?

Votre quota maximum est bien de 150 messages, 100 invitations, etc. mais chaque jour, nous définissons un quota aléatoire entre 80% et 100% de cette valeur maximale. Cela vous permet d’éviter d’envoyer tous les jours le même nombre d’actions, ce qui pourrait déclencher une alerte côté LinkedIn quant à l’utilisation d’un outil d’automatisation. C’est une sécurité supplémentaire que nous avons mise en place. ✔️

Je peux éditer un délai d’une campagne une fois lancée ?

Nous ne permettons pas de modifier les délais dans une campagne en cours ou en pause. En effet, cela risquerait de créer des soucis pour la gestion des prospects qui ont déjà dépassé le délai en cours. Si vous souhaitez changer les délais, il faudra créer une nouvelle campagne et modifier les délais avant de la lancer. 😊

Quels délais sont acceptés ?

Vous pouvez paramétrer le délai à zéro jour : cela signifie que dès que la condition aura été remplie, l’action suivante se mettra en file d’attente en quelques minutes, le temps que Waalaxy récupère l’information.

Il n’y a pas de délai maximum.

Est-ce que si la fin d’un délai tombe sur un jour non travaillé, l’action est envoyée ?

La réponse est non ! Par exemple, si vous avez paramétré Waalaxy pour envoyer des actions du lundi au vendredi, et que votre prospect est à l’étape « Délai – 2 jours » le jeudi, ce délai sera bien comptabilisé le vendredi et le samedi, mais l’action ne s’enverra pas avant le lundi puisque le samedi et le dimanche ne sont pas des jours de travail.

Conclusion

Les quotas et les délais sont deux notions importantes. Pour l’une, elle garantit la protection de votre compte, pour l’autre, elle régit le bon fonctionnement de votre campagne. 😎

Vous savez maintenant tout sur les délais et quotas sur Waalaxy.

Estelle

Pour aller plus loin :

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