Comment générer des leads qualifiés sur LinkedIn ?

Published by Toinon on

comment generer des leads sur linkedin
3 minutes

Vous avez un bon produit ou un bon service. Un bon funnel de vente (cette étape est primordiale). La question est maintenant de déterminer comment générer des leads qualifiés sur LinkedIn pour accélérer votre activité. Et comment atteindre les 1000 leads par semaine via ce social media. 😎

L’histoire de ProspectIn

maquette prospectin l'outil pour générer des leads qualifié sur linkedin

Je vais vous conter l’histoire de ProspectIn. Au départ nous développions une application pour les hôtels. Nous n’avions ni un super funnel, ni un super produit.

Alors, nous avons décidé qu’il nous fallait tout de même trouver des clients. LinkedIn semblait être une bonne opportunité pour trouver de nouveaux clients. Mais flemmards dans l’âme nous ne souhaitions pas le faire à la main. 😂

Après quelques recherches, nous avons trouvé des outils comme Linked Helper et Dux-soup. Nous avons fait un essai gratuit : nous avons vite compris que ces outils étaient obsolètes et de vous aident pas vraiment à convertir les clients sur votre site Internet.

Ensuite, nous avons donc décidé de développer en interne notre propre outil. En parlant à d’autres entrepreneurs autour de nous, nous nous sommes rendus compte que nous étions un paquet à avoir le même besoin. Nous avons donc commercialisé notre produit. Et face au succès rencontré, nous avons abandonné notre première activité pour ne travailler que sur ça.

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Pourquoi je vous raconte cette histoire ?

Car aujourd’hui je souhaiterais partager avec vous ce que nous avons appris ces 6 derniers mois sur comment développer son activité en BtoB et comment nous avons réussi à atteindre aujourd’hui plus de 1 000 téléchargements par mois.

Comment générer des leads qualifiés sur LinkedIn et atteindre les 1000 prospects par semaine ?

Voici la méthode qui a fait ses preuves…

Testez, mesurez, itérez

Je crois que c’est un concept fondamental de la génération de leads et de l’entrepreneuriat en général. Rien ne sert de délibérer pendant des heures sur la meilleure solution. Trouvez une idée et testez là sur vos cibles. Mesurez ces résultats. Itérez sur ce qui fonctionne.

Grâce à l’automatisation et aux outils digitaux, vous pouvez aujourd’hui très facilement contacter des dizaines de personnes à propos d’une idée, mesurer les résultats et essayer d’améliorer.

Prenons un exemple : je me suis dis que contacter des personnes qui avaient rejoins un groupe sur une thématique précise était intéressant. Premièrement, j’ai testé une approche sur des groupes autour de la génération de leads. J’ai eu de bon résultats. Ensuite, j’ai peaufiné mon approche en fonction des retour. J’ai fini par obtenir plus de 50% d’acceptation.

Mais ce n’est pas tout. J’ai également pensé que contacter des agences de growth hacking pour leur vendre notre produit était une super idée. J’ai parcouru des pages d’agences de Growth Hacking pour trouver les décideurs et les contacter. Nous avons obtenu des taux de transformation ridicules et nous avons arrêté de les contacter. Pourtant sur le papier, c’était une bien meilleure idée que prospecter des groupes LinkedIn.

Soyez originaux pour générer des leads B2B sur LinkedIn

Disons que ce conseil va avec le précédent. Aujourd’hui vos clients potentiels reçoivent plusieurs invitations de démarchages par jour. Il faut vous différencier, ne pas se noyer dans la masse.

Alors testez des approches originales : le tutoiement, une question ouverte et provocatrice, un gif, un message audio. Bref montrez à quel point vous pouvez apporter de la valeur à votre prospect. Vous allez naturellement gagner des clients. Voir notre article sur les 5 notes originales pour vous aider !

Mettez-vous à la place de votre prospect et faites en un ROI

ROI. Return On Investment (retour sur investissement)…

Vous avez compris le jeu de mot.

Mettez à la place de votre client potentiel. Observez ce qu’il veut. Certainement pas recevoir un message « Bonjour je veux vous vendre XXX ».

Non, il veut plutôt savoir qu’on se préoccupe de ses problèmes. Qu’on s’intéresse à son activité. A son profil. A ce qu’il fait et pourquoi il le fait. Faites-le parler ! Soyez aimable. Répondez à toutes ses demandes.

Un prospect satisfait c’est un futur client mais aussi un futur prescripteur (potentiel de fidélisation) de votre produit ou de votre service. La boucle est bouclé. Votre webmarketing est fisselé.

Automatisez votre prospection digitale et passez à l’échelle.

Vous avez testé et trouver quelque chose qui fonctionne. C’est le moment de l’automatiser, de le passer à l’échelle. Pas une minute à perdre, il faut peaufiner votre technique. L’automatiser. La rendre « scalable ».

Au début nous prospections avec 3 ou 4 comptes LinkedIn. En constatant que nous avions de bons résultats nous sommes passés à 10 puis à 20.

En itérant sur nos approches, sur l’optimisation de nos profils, sur nos méthodes, cela nous a permis de générer des leads qualifiés sur LinkedIn ! 😁

FAQs

Comment générer du trafic vers son profil LinkedIn ?

Créez du contenu régulièrement autour de votre thématique en n’oubliant pas d’utiliser Podawaa pour booster l’engagement de vos publications. Naturellement, les personnes visiteront votre profil LinkedIn.

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