Comment retirer une demande d’invitation sur LinkedIn ?

Amandine -

2 minutes

Il est coutume sur LinkedIn de consulter des profils et d’envoyer des demandes de relations à des personnes que l’on ne connaît pas pour aborder un sujet : proposition d’emploi, échange avec des confrères, ou encore pour démarcher de futurs clients.

C’est par exemple, le cas des commerciaux qui n’hésitent pas à multiplier les demandes auprès de différentes personnes au sein d’une entreprise pour trouver le bon interlocuteur à contacter.

Malheureusement, chaque demande de connexion ne se termine pas par un retour positif. Et lorsqu’on souhaite entrer en contact avec une personne en particulier, une technique bien connue consiste à retirer sa demande afin d’en formuler une nouvelle.

Pour cela, rien de plus simple, en quelques clics, vous allez pouvoir retirer la demande d’invitation sur LinkedIn, ou alors tout simplement annuler une mauvaise manipulation que vous auriez réalisé.

Alors comment annuler une invitation sur LinkedIn ?

Aller sur l’onglet « Réseau » puis cliquer sur « Voir les XX » afin de vous rendre sur la page pour gérer vos invitations.

Ensuite, aller dans l’onglet « Gérer » de vos invitations, vous pouvez visualiser toutes les invitations envoyées.

À côté de chaque nom, vous aurez un bouton « Retirer » qui vous permettra d’annuler votre demande.

Et voilà, le tour est joué, vous venez de retirer votre demande LinkedIn et vous pouvez, si vous le souhaitez, la formuler à nouveau.

Pourquoi retirer une demande d’invitation LinkedIn ?

Fausse manipulation, mauvaise personne… Il y a pas mal de raisons de vouloir retirer une demande d’invitation sur LinkedIn. Parfois, quand la personne met trop de temps à répondre, vous pouvez annuler cette demande puis la relancer pour lui faire un petit rappel. 😜

Attention toutefois à ne pas utiliser cette pratique trop fréquemment.

N’hésitez pas à accompagner votre demande d’une note d’invitation LinkedIn. Nous avons fait une étude de cas sur le sujet, et vous devriez avoir un taux d’acceptation beaucoup plus important.  Egalement, sachez que LinkedIn impose un nombre maximum d’invitations par jour. En moyenne, 70 invitations quotidiennes. Si vous avez tendance à dépasser, votre compte pourrait être temporairement bloqué.

Et si vous en avez marre de les envoyer à la main, automatisez !

Categories: ProspectIn

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez