Comment tirer profit des réponses enregistrées avec Piwaa ?

Published by Guillaume Portalier on

En plus d’avoir une interface bien plus ergonomique que celle de la messagerie LinkedIn, Piwaa possède de nombreuses fonctionnalités qui vous feront gagner un temps considérable dans la gestion de vos messages LinkedIn. Aujourd’hui, je vous présente la fonction des réponses enregistrées pour LinkedIn. Suivez le guide 😉

Réponses enregistrées pour LinkedIn, à quoi ça sert ?

Chez Waapi, nous sommes fans d’automatisation. On a même un dicton qui dit « Tout ce qui est répété plus de 3 fois doit être automatisé ».

C’est pour cette raison que nous avons développé ProspectIn et Podawaa.
Ces produits nous permettent de générer une quantité incroyable de prospects sur LinkedIn. Malheureusement la messagerie de LinkedIn ne nous permet pas de gérer ce flux constant de messages de manière optimale.

Lorsque nous traitons un grand nombre de message LinkedIn liés à la prospection, nous avons remarqué que 20% des réponses permettaient de traiter 80% des demandes des prospects. #ParetoLaw 😜

Par exemple, lorsque vous vendez un produit, un certain nombre de questions et d’objections similaires reviennent régulièrement :

  • « Dites m’en plus sur le produit »
  • « Quel est le pricing ? »
  • « Comment se fonctionne t’il ? »
  • « Quelle difference avec le produit X ? »

Comme nous sommes obsédés par l’efficience, nous avons donc mis en place un système de réponses pré-enregistrées via un google sheet. Efficace certes, mais ni pratique ni personnalisé.

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Les réponses enregistrées de Piwaa permettent d’enregistrer des messages qui peuvent ensuite être ré-utilisés à l’envi, le tout depuis la même interface avec laquelle vous envoyez vos messages.

Comme vos réponses sont rédigées une bonne fois pour toute vous pouvez vous permettre de passer du temps à rédiger une réponse extrêmement complète.

Ces réponses enregistrées vous serviront de base pour répondre très rapidement aux questions et objections récurrentes. Bien entendu il conviendra de les modifier légèrement lorsque nécessaire pour répondre de manière optimale aux questions et objections, mais le coeur de la réponse sera déjà là. ☝️

Et comment ça marche ?

Pour créer une réponse enregistrée, rien de plus simple :

  • Accédez au formulaire de réponse enregistrée,
  • Cliquez sur « Ajouter une réponse »,
  • Donnez un titre à votre réponse enregistrée,
  • Saisissez le contenu de votre réponse,
  • Cliquez sur « Ajouter ».

Bon à savoir

  1. Dans le contenu de votre message, vous pouvez utiliser les variables « Prénom » et « Nom ». Le prénom et/ou le nom du contact sera automatiquement récupéré, assez pratique lorsque votre contact s’appelle « Mihály Csíkszentmihályi » 😉
  2. Vous pouvez rechercher des émojis via le sélecteur d’émojis, mais vous pouvez utiliser les raccourcis d’émojis directement. Par exemple si vous saisissez « 🙂 » l’émoji 😃 apparaitra automatiquement (LinkedIn n’a jamais développé cette fonctionnalité pourtant basique…).
  3. Les réponses enregistrées sont classées par ordre d’utilisation, la réponse la plus utilisée se situant tout en haut de la liste. Chaque réponse possède un « compteur » qui s’incrémente de +1 à chaque utilisation, l’ordre des réponses évolue donc en permanence en fonction de leur utilisation.
  4. Vous pouvez rechercher une réponse grâce à la fonction recherche du formulaire de réponse enregistrée. La recherche s’effectue à la fois sur le titre et sur le contenu des réponses enregistrées.
  5. Toutes les réponses enregistrées peuvent être supprimées et modifiées.
  6. Lorsque vous saisissez un message, l’utilisation du hashtag (#) vous permet de rechercher dans les réponses enregistrées directement sans passer par le formulaire.

Et voilà pour la note enregistrée, à vous de jouer ! 😜