Comment traduire son profil Linkedin en 2 clics ?

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Vous souhaitez traduire votre profil LinkedIn ? Je pense que vous avez tout à fait raison, traduire votre profil LinkedIn vous valorise :

  • 🧳 Vous vous adaptez au marché.
  • 🦜Vous mettez en avant vos compétences linguistiques,
  • 🏳‍🌈 Vous faites des rencontres internationales,
  • 😎Vous boostez votre crédibilité auprès des recruteurs.
  • ✨ Vous allez vous démarquer de la concurrence.
  • 🎯 Vous adaptez votre communication à votre cible.

 

L’anglais est une langue de commerce, surtout sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons donc de commencer par celle-ci. 😜

Bon alors, si vous souhaitez être visible par des utilisateurs ne parlant pas votre langue maternelle, sachez qu’il est possible de traduire son profil LinkedIn en n’importe quelle langue !Voici comment faire pour vous rendre visible par le monde entier (rien que ça).

L’intérêt de traduire son profil LinkedIn

En traduisant votre profil sur LinkedIn, vous devenez bien plus visible sur le réseau social. Les utilisateurs pourront voir votre profil dans la langue choisie, à partir du menu sur la droite.

Si vous n’effectuez pas de traduction, les autres membres verront votre profil dans la langue par défaut avec laquelle vous l’avez créé.

Quel est l’intérêt de traduire votre profil ? Tout dépend de vos besoins sur le réseau social LinkedIn !

Exemples :

  • Si vous voulez vendre un produit ou un service B2b = générer plus de prospects potentiels.
  • Si vous cherchez un emploi = montrer vos compétences et/ou trouver un métier à l’international.

En bref, traduire son profil LinkedIn est utile si vous souhaitez trouver un emploi ou un stage à l’étranger ou si vous souhaitez donner une dimension internationale à votre entreprise !

💡 Pensez-y, vos CVs aussi doivent être traduits !

Traduire son profil LinkedIn en quelques clics !

Pour traduire votre profil LinkedIn vous devez déjà avoir un profil en ligne.

Si ce n’est pas le cas, pensez à le créer avant tout, sinon, connectez-vous.

💡 Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau profil avec de nouveaux identifiants.

Pour créer un profil dans une nouvelle langue, rien de plus simple ! Tout se passe depuis votre profil principal en suivant ces étapes :

  • Cliquer sur le bouton « Ajouter le profil dans une autre langue », accessible depuis la colonne de droite.
  • Choisir la langue dans laquelle vous souhaitez traduire votre profil.
  • Traduire votre titre professionnel,
  • Traduire le contenu.
  • Cliquer sur le bouton « Créer le profil ».

🅰 Vous ne pouvez pas traduire votre nom.

Et voilà, votre profil est accessible en multilingue !

Si cette création de profil secondaire est relativement simple, prenez tout de même le temps de l’anticiper, il va falloir reprendre la traduction de tout votre profil :

  • La biographie,
  • Les expériences professionnelles,
  • La sélection,
  • Les formations.

Et ce, pour toutes les langues que vous avez sélectionné. 😱

La traduction ne se fait pas automatiquement. Et, puisque vous avez un large choix de langue, ça peut vous prendre un peu de temps.

Pour rajouter une troisième, quatrième, cinquième… Langue, suivez les mêmes étapes et sélectionner celle qui vous intéresse dans la liste déroulante.

Traduisez votre profil LinkedIn avec Deepl

Traduire son profil LinkedIn ne s’improvise pas, et demande une certaine connaissance des termes dans la langue souhaitée. Il serait dommage de créer un nouveau profil dans une ou plusieurs langues est d’utiliser de mauvaises tournures.

Si vous avez un doute, consultez Deepl. Pour moi, c’est l’outil gratuit le plus performant du marché en termes de traduction !

L’outil s’adapte même au langage du pays et vous proposera une meilleure traduction.

Par exemple, lorsque vous traduisez quelque chose qui ne se dit que dans votre langue maternelle, comme une expression, Deepl trouve l’équivalent dans la langue de traduction !

Du coup, vous êtes sûr de ne pas vous tromper sur la traduction de votre profil LinkedIn.

Traduisez intelligemment votre profil LinkedIn

Enfin traduire son profil LinkedIn sera d’autant plus utile si vous optimisez d’abord votre nouveau profil.

🅰 Les mises à jour ne se font pas automatiquement. Assurez-vous que votre profil dans votre langue maternelle soit fini avant de vous lancer dans la traduction.

Un profil complet, c’est à dire :

  •  Choisissez un titre professionnel « accrocheur » : réfléchissez à ce qui se fait le mieux, ajoutez-y peut-être une phrase d’accroche pour définir vos atouts concurrentiels.

  •  Interpellez vos cibles grâce à un résumé LinkedIn bien travaillé.
  • Sélectionnez vos compétences et recommandations avec soin.
  • Enrichissez votre profil avec des contenus médias, notamment dans l’espace « sélection ».

Prenez ensuite le temps de traduire les parties les plus utiles et de produire régulièrement du contenu dans cette nouvelle langue ! 😉

Pensez à la traduction culturelle

J’entends quoi par une traduction « culturelle » ?

Il s’agit de bien définir votre cible sur le réseau LinkedIn.

Si vous souhaitez parler à un recruteur ou des futurs clients, alors vous n’avez pas rempli votre profil de la même façon.

Et bien pour la culture du pays, c’est pareil. Chaque marché à ses propres codes, et il faut s’y adapter.

Par exemple, le marketing en France, même dans le Btob, est généralement « doux ». On ne force pas les gens à la vente. Aux Etats unis, le marketing est beaucoup plus « rentre-dedans », les slogans sont plus forts, plus impactant, plus provocants.

En sachant comment les acteurs internationaux de votre marché fonctionnent, vous savez qu’il faut légèrement modifier votre communication. Et puisque la traduction sur LinkedIn n’est pas automatique, vous pouvez changer le texte en fonction de la langue !

Vous avez donc plusieurs profils, chacun personnalisés !

🅰 Bien sûr, le message doit toujours être  adapté à votre image de marque et votre personnalité. N’oubliez pas que votre profil LinkedIn fait partie intégrante de votre personal branding.

Vous souhaitez maintenant prospecter avec votre Compte LinkedIn ?

Si votre but était d’atteindre de nouveaux marchés, vous allez sûrement adorer la suite. 😍

Pour gagner du temps sur votre communication, notamment en messagerie privée, vous pouvez utiliser Waalaxy.

C’est le seul outil de prospection automatisée du marché possédant une offre gratuite. Gratuite à vie, sans jamais avoir à payer. Grâce à cette offre vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages personnalisés par semaines en quelques clics !

Cet outil puissant vous permet d’envoyer de façon automatique des invitations et messages privés selon le type de cible que vous souhaitez atteindre, en utilisant les filtres que vous aurez définis. Idéal donc, pour se lancer sur un nouveau marché !

Vous avez seulement à créer votre message et vos potentielles relances, Waalaxy se charge de l’envoyer automatiquement.

Vous pouvez donc gagner un temps précieux dans votre communication et votre prospection.

Conclusion de l’article

Dans cet article vous avez donc vu comment traduire son profil LinkedIn facilement, découvrir de nouvelles opportunités et rencontrer de nouvelles personnes sur le réseau ! 😍

Faq : Comment supprimer la traduction de son profil LinkedIn ?

Sachez qu’il est possible de supprimer la traduction d’un profil LinkedIn en quelques clics.

Pour supprimer une traduction de profil, il suffit de vous rendre sur votre profil puis de :

  • Cliquer sur le globe à côté de la langue que vous souhaitez supprimer. Elle est visible depuis le menu sur le côté « Langues primaires et secondaires ».
  • Cliquer sur le bouton EX puis « supprimer » dans la fenêtre pop-up qui apparaît ensuite.

Il s’agit alors de la suppression du profil secondaire, cela n’affectera pas votre profil principal, ne vous inquiétez pas.

Maintenant que vous savez comment traduire votre profil LinkedIn, vous pouvez aussi apprendre à utiliser LinkedIn comme un pro pour vos projets. 😍

Amandine

Fan de loutres et de cocktails de fruits frais. 🦦

Pour aller plus loin :

Vous voulez vous lancer dans l’automatisation de votre prospection sur LinkedIn ? Vous souhaitez évaluer les outils du marché et déterminer lequel conviendra

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