Comment utiliser le Sales Navigator gratuitement ?

Guillaume Portalier -

3 minutes

Lorsque vous utilisez LinkedIn pour prospecter et aller chercher de nouveaux clients, la première étape consiste à effectuer une recherche, jusque là, ça va. Le problème, c’est que la fonction de recherche standard de LinkedIn est très limitée, et souvent imprécise. Eh oui, le but de LinkedIn, c’est de vous vendre leurs abonnements payants. Découvrez comment obtenir le Sales Navigator gratuitement !

Le Sales Navigator c’est bien, mais c’est cher

Parmi eux, le Sales Navigator est l’abonnement le plus adapté à la recherche de nouveaux clients. Il permet un ciblage extrêmement précis des prospects. En effet il vous donne accès à des critères de distinction très fin et des filtres avancés. Vous pouvez par exemple cibler les « business developer » dans la région de Bordeaux ayant entre 3 et 5 ans d’expérience dans le secteur des biotechnologies.

Tout ça, c’est bien beau, mais ça a un coût, et pas des moindres. L’abonnement Sales Navigator est facturé  75€/mois TTC par utilisateur.
Nous vous révélons ici une petite astuce pour utiliser le Sales Navigator gratuitement, vous allez voir, c’est très simple.

Utiliser ProspectIn pour ne pas payer le Sales Navigator

1ere étape : La période d’essai

Nous allons en fait profiter de la période d’essai d’un mois du Sales Navigator. Cette offre a l’avantage d’être sans engagement.
L’idée est donc de souscrire à l’offre d’essai du Sales Navigator. Pour souscrire à cette offre il vous faudra rentrer vos informations de carte bancaire, mais n’ayez crainte, vous ne serez pas débité si vous stoppez votre abonnement avant la fin de la période d’essai d’un mois.

2eme étape : Extraction des profils dans ProspectIn

Maintenant que vous avez accès au Sales Navigator, l’idée va être de construire votre base prospect pour les prochains mois. Vous allez donc effectuer vos recherches via le Sales Navigator, et exporter les profils correspondants dans ProspectIn. Voir : Comment effectuer une bonne recherche avec le Sales Navigator.

Avec ProspectIn, il n’y a pas de limite dans le nombre de prospects que vous pouvez exporter dans votre CRM, et contrairement à une idée répandue, il n’y a aucun risque pour votre compte LinkedIn à exporter des milliers de profils par jour dans ProspectIn.

Attention toutefois, les recherches Sales Navigator n’affichent que les 2500 premiers résultats d’une recherche, donc si votre recherche renvoie plus de 2500 résultats, vous ne pourrez pas exporter l’intégralité des prospects. Dans ce cas, il vous faudra découper votre recherche en plusieurs petites recherches. Voir : Comment accéder à plus de 2500 résultats de recherche pour une recherche Sales Navigator 

3ème étape : prospection avec ProspectIn

ProspectIn vous permet d’envoyer entre 80 et 100 demandes de connexion par jour. Si vous paramétrez ProspectIn pour envoyer des actions 5 jours / 7 cela fait donc 450 demandes de connexion envoyées par semaine en moyenne (90×5).
En exportant 25 000 prospects dans ProspectIn (soit seulement 10 recherches), vous avez donc une année entière de prospection devant vous !
Une fois que vous avez ciblé et exporté votre base de prospects pour les prochains mois, vous pouvez résilier votre abonnement Sales Navigator, vous ne serez pas facturé par LinkedIn si vous le résiliez sous 30 jours. Vos actions ProspectIn s’effectueront normalement, même si vous n’avez plus accès au Sales Navigator.

Bonus : cette technique est très intéressante mais peut dans certains cas présenter un défaut, celui d’avoir des prospects dont le statut à changé entre la période d’export et la période de prospection. En effet, plus vous vous éloignez dans le temps, et plus il y’a de chance pour que le prospect ait changé de poste ou d’activité, la qualité de la prospection en sera donc réduite.

Si vous êtes plusieurs dans votre entreprise, vous pouvez enchainer les essais Sales Navigator avec les différents comptes et exporter les prospects d’un compte ProspectIn à un autre. Il suffira pour ça d’utiliser la fonctionnalité Export/Import CSV présentée ci-dessous ou utiliser l’offre Entreprise pour exporter directement les contacts d’un compte vers un autre.

gif pour exporter csv via prospectin

Puis vous n’aurez plus qu’à ré-importer ces prospects dans votre compte principal, celui qui vous sert à prospecter.

gif pour importer csv via prospectin

Et voilà, vous connaissez la technique, maintenant, à vous de jouer ! 🙃

Tweetez
Partagez
Partagez