Comment voir un profil LinkedIn de façon anonyme ?

Published by Amandine on

2 minutes

Pour être anonyme sur LinkedIn il suffit de vous rendre dans :

  1. Préférences et confidentialités

  2. Puis dans l’onglet « Comment les autres voient votre activité sur LinkedIn »

  3. Il suffit ensuite de cocher « mode privé » pour que votre profil soit invisible

En basculant votre profil en mode privé, vous pouvez utiliser LinkedIn normalement et consulter des profils sans apparaître dans les notifications de consultations.

Pour effectuer cette modification, il suffit de vous rendre dans « Préférences et confidentialités ».

Puis dans l’onglet « Comment les autres voient votre activité sur LinkedIn ». Il suffit ensuite de cocher « mode privé » pour que votre profil soit invisible : 

mode privé linkedin

Cette méthode peut être intéressante si vous travaillez par exemple dans le domaine du recrutement. En faisant ce choix, vous ne verrez pas qui est venu visiter votre profil. Ou si vous ne voulez tout simplement pas être vu par les personnes que vous recherchez.

Masquez également votre profil des moteurs de recherche !

En décochant l’option « visibilité du profil en dehors de LinkedIn », votre profil ne sera plus visible depuis les partenaires LinkedIn ou tout simplement, depuis un moteur de recherche. Vous avez en effet la possibilité de paramétrer la visibilité de votre profil par les membres inscrits ou non et de masquer certaines parties de votre profil. Les personnes non inscrites sur LinkedIn accèdent à votre profil depuis un moteur de recherche, seules les informations publiques seront alors visibles. En masquant votre profil public, votre profil LinkedIn n’apparaîtra plus dans les résultats de moteurs de recherche.

En général, les profils LinkedIn apparaissent dans les premiers résultats de recherche. Donc votre profil est facilement accessible si il est en mode public. Une raison de plus d’activer cette option si vous ne souhaitez pas que votre profil LinkedIn soit vu par tout le monde. Néanmoins, si vous avez optimisé votre profil LinkedIn c’est un réel avantage pour vous de le laisser public ! 

Il est possible qu’un délai de quelques jours s’écoule avant que les modifications ne soient prises en compte lorsque vous demandez à passer votre profil de public à privé.

 

Tweetez
Partagez
Partagez