Générer des vues qualifiées avec des pods

Rejoignez +5400 lecteurs de la newsletter Supernova ☄️

Désinscription en 1 clic.

Créer du contenu est indispensable pour toute stratégie de communication, que ce soit sur votre site internet ou vos réseaux sociaux. Si le référencement naturel est le meilleur allié de votre site web ou blog, sachez que les réseaux sociaux dépendent d’algorithmes différents et pas toujours faciles à maîtriser. On vous explique comment générer des vues qualifiées avec des pods et leur fonctionnement !

Le principe des pods

Les pods sont des groupes d’engagement qui constitués de personnes autour d’une même thématique. Ces membres aiment et commentent les publications des autres utilisateurs de ce groupe. Il est possible de le faire manuellement ou de façon automatique grâce aux pods !

Cela permet de générer un taux d’engagement beaucoup plus élevé de façon très rapide de vos posts sur les réseaux sociaux tout en ciblant une audience.

Attention toutefois à bien choisir les membres des pods. Leur activité, et donc leurs likes sur vos posts, sont visibles auprès de leur réseau. C’est là une façon indirecte de vous faire repérer sur ce réseau social ! Générer des vues qualifiées avec des pods, mais pas n’importe comment !

L’intérêt d’utiliser les pods sur LinkedIn

LinkedIn permet de poster des contenus sous forme d’articles, posts, vidéos afin de développer votre audience et vous positionner en tant qu’expert sur une thématique.

Comme tout bon réseau social, LinkedIn dispose d’un algorithme qui n’est pas toujours facile à maîtriser et rien ne garantit que votre post aura le succès que vous espérez. Attention cependant car l’algorithme peut vous pénaliser si une activité suspecte est détectée sur votre compte.

Si vous publiez des posts qui génèrent 2500 likes pour 6 commentaires, cela peut paraître bizarre surtout si vous n’avez que 600 personnes dans votre réseau par exemple. Un autre effet indésirable sera que votre crédibilité sera sérieusement remise en question par les autres utilisateurs.

Dans ce cas, nous vous conseillons donc d’utiliser les pods de façon maline. Certains outils comme Podawaa permettent de personnaliser votre audience selon vos critères. Autre avantage, vous générez des commentaires qui ressemblent à ceux le plus souvent posté par les utilisateurs de ce réseau social. Vous trompez donc l’algorithme tout en gagnant de la visibilité !

Combiner pods et stratégie pour des vues ultra qualifiées !

Bien sûr des outils comme Podawaa ne remplacent pas une stratégie de communication ou une écriture réussie de vos posts !

Pensez toujours à vos objectifs et la cible que vous souhaitez atteindre pour proposer des contenus à forte valeur ajoutée pour vous démarquer de vos concurrents plus facilement.

Enfin n’oubliez pas d’être régulier et d’interagir avec les autres utilisateurs de LinkedIn. En plus de liker et commenter leurs posts, vous pourriez leur envoyer une demande de connexion pour garder contact et leur en envoyer un message de façon régulière. Il n’y a rien de mieux pour créer du lien et pourquoi pas, convertir vos contacts en prospects !

Amandine

Fan de loutres et de cocktails de fruits frais. 🦦

Pour aller plus loin :

Vous voulez vous lancer dans l’automatisation de votre prospection sur LinkedIn ? Vous souhaitez évaluer les outils du marché et déterminer lequel conviendra

17/04/2024

Vous ne comprenez pas pourquoi vous perdez plus de clients que vous en gagnez ? Peut-être parce que votre taux

12/04/2024

Dans un univers digital en constante évolution marketing, le calendrier marketing 2024 est un guide essentiel pour tout professionnel qui

12/04/2024

7 exemples de messages de prospection LinkedIn réussis

Masterclasses

Dans la piscine

Sucess story