La stratégie de contenus sur LinkedIn

Amandine -

3 minutes

Ca y est, vous vous êtes décidé à être actif sur LinkedIn. Vous avez préparé de beaux visuels pour accompagner des posts qui vous donnent envie de conquérir le fameux réseau social mais… avez-vous préparé votre stratégie de contenus sur LinkedIn ?!  On vous donne ici quelques astuces pour vous démarquer, bonne lecture ! 😜

Bien préparer votre stratégie de contenus sur LinkedIn

Comme tout réseau social, LinkedIn doit faire partie de votre communication et s’inscrire dans une stratégie. Avant de préparer des posts que vous aimeriez lire, il convient de poser quelques bases :

  • Identifier votre cible : Savez-vous à qui vous souhaiter vous adresser ? 🎯
  • Vos objectifs : Êtes-vous dans une démarche de branding pour faire connaître vos produits et/ou services ou de développement de réseau ?
  • Les contenus : Avez-vous identifié le type de contenus que vos clients potentiels aiment lire ?
  • Le format : Allez-vous toujours publier du texte ? Votre cible préfère-t-elle les contenus longs ou courts ? Varier les formats permet aussi de tester l’algorithme et voir ce qui fonctionne le mieux 📊

lesson studying GIF

Ces questions constituent la base de votre stratégie de contenu sur LinkedIn et vous permettront de créer des contenus impactants. Pour vous organiser au mieux, rien ne remplace le calendrier éditorial. Il regroupe les idées de sujets, les posts développés, le format, la date de publication.

Attention toutefois, LinkedIn ne permet pas de programmer vos posts à l’avance. Mais comme tout problème a une solution, on vous suggère d’utiliser Podawaa ! En plus de rejoindre des pods (aussi appelés groupes d’engagements), cet outil vous permet de programmer vos posts !

programmer un post sur LinkedIn

Enfin ne négligez pas les interactions : répondez aux commentaires, soyez réactifs, participez aux discussions dans des groupes dédiés, répondez à des posts qui vous intéressent.

Analysez les résultats de votre stratégie de contenus sur LinkedIn

Publier c’est bien, mais savoir interpréter les résultats c’est encore mieux. Pour savoir si votre stratégie de contenus sur LinkedIn est efficace, vous pouvez prendre en compte :

  • Le nombre de réactions à vos posts, y compris les commentaires,
  • L’évolution de votre réseau pro. Avez-vous plus de demandes de connexion ? Vos nouveaux contacts deviennent des prospects ?
  • Le trafic de votre site internet augmente-t-il et vient-il de LinkedIn ? Un lien vers votre dernier article de blog dans un post est idéal pour booster votre trafic.

Il existe bien sûr d’autres éléments à prendre à prendre en compte pour analyser votre stratégie mais ces indicateurs pourront vous aider à ajuster votre communication si besoin. Et pour avoir un suivi optimal de votre activité sur LinkedIn, avez-vous essayé ProspectIn ? Son tableau de bord intuitif vous permet de suivre votre activité en quelques clics, vous auriez tort de vous en priver !

dashboard de prospectIn

Créez des campagnes sur mesure pour une stratégie de contenus efficace

Vous avez remarqué que votre réseau pro et les demandes de connexion augmentent ? Gérer ce type d’éléments peut prendre un temps fou et ProspectIn est la solution idéale. En créant des scénarios, vous pouvez par exemple ajouter de façon automatique des membres tout en leur adressant une note personnalisée ou encore envoyer une invitation aux membres qui réagissent à vos contenus.

Les possibilités sont bien sûr nombreuses et s’adaptent à vos besoins. Vous hésitez à utiliser un logiciel d’automatisation ? ProspectIn simule le comportement humain et vous pouvez modérer le nombre d’actions quotidiennes pour éviter que LinkedIn ne vous pénalise. Notre dernier conseil ? Testez ProspectIn pour vous faire votre propre avis mais attention, l’essayer c’est l’adopter. 😏

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Categories: Podawaa

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