Par quoi et où commencer sur Waalaxy ?

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Vous venez de débarquer sur la planète Waalaxy, et pour le moment, vous ne voyez qu’une brume stratosphérique ? C’est n.or.m.a.l !☁️

Grâce à cet article, vous pourrez prendre en main Waalaxy facilement & rapidement, car il est normal de se demander : mais par où commencer sur Waalaxy?

 

🧑‍🚀 Étape 1 : Trouver et Importer des prospects dans l’App

Comment je trouve mes prospects ?

La première chose à faire c’est de savoir ce que vous cherchez, comment Waalaxy peut vous aider ?

Waalaxy est l’outil qui va vous permettre de prospecter, mais c’est à vous la méthode.

Quel est votre besoin et qui vous voulez démarcher ?

Un petit bonus avec ce Webinaire fait par notre CEO et Maud Alavès ! 🎁

 

Établissez votre Persona

Votre Persona c’est votre « client type » : le personnage qui sera le plus à même d’être votre acheter potentiel.

Pour établir son Persona, vous devez lister certaines caractéristiques & habitudes pour comprendre parfaitement qui il est.

Une fois ce Persona « trouvé » ➡️ vous saurez qui prospecter.

🎁 Pour savoir qui est votre Persona, l’établir et le comprendre, je vous recommande de suivre ce guide.

 

Cherchez sur LinkedIn vos prospects

LinkedIn c’est une mine d’or pour trouver vos clients. Mais il y a tellement de monde sur cette plate-forme qu’il faut savoir comment trouver des prospects qualifiés.

Pour cela, vous devrez utiliser les filtres de LinkedIn, ou pour les plus chanceux d’entre vous, ceux de Sales Navigator.

 

Importer des prospects sur Waalaxy

Pour faire quoi que ce soit via Waalaxy, vous devez avoir des prospects, des cibles, des clients dans l’outil.

Plusieurs possibilités, si vous venez de ProspectIn, on vous aura sûrement recommandé d’exporter vos prospects dans un fichier CSV pour ensuite l’importer dans Waalaxy.

 

Comment importer mes prospects depuis un fichier CSV ?

Rendez-vous dans l’onglet « Prospects », dans lequel vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur tous vos prospects, et des listes de prospects selon comment vous souhaiterez les regrouper ensemble.

  • Onglet « Prospects », cliquez sur « Import » et sur « Import via un fichier CSV » :

 

Comment importer depuis une recherche Linkedin ?

Vous souhaitez prospecter les Directeurs commerciaux de Lyon et les importer dans votre liste de prospects créée pour l’occasion ?

Rendez-vous sur LinkedIn ➡️

  • Recherchez « Directeurs commerciaux »,
  • Filtrez la localisation sur « Lyon »,
  • Et n’oubliez pas de filtrer par « Personnes » :

Vous pouvez importer sur Waalaxy par d’autres biais, si vous êtes dans ce cas, alors venez nous voir au support via la petite bulle en bas à droite de notre site, on sera ravie de vous aider ! 😬

🧑‍🚀 Etape 2 : Faire votre première campagne

Intro

Vous avez vos prospects dans une liste de prospects. Maintenant, il va falloir commencer à prospecter ces personnes.

Cela passera par des campagnes d’actions depuis Waalaxy.

Voici les actions LinkedIn que vous pouvez faire :

  • des visites de profils,

  • des suivis de profils,

  • des demandes de connexions,

  • des messages,

Voici les autres actions que vous pouvez faire :

Choisir et préparer sa campagne Waalaxy

Il existe de nombreuses campagnes (anciennement « scénarios ») sur Waalaxy.

Selon l’abonnement que vous avez, vous pouvez accéder à certaines campagnes de prospection.

Séquences automatisées LinkedIn

Séquences Automatisées LinkedIn + Emails

L’abonnement Business, vous permet d’accéder à toutes ces fonctionnalités et en plus, aux campagnes multicanales, qui permettent d’intégrer la recherche d’email et l’envoi d’emails dans une campagne via DropContact.

Vous pouvez suivre cet article pour en savoir plus sur les abonnements & les fonctionnalités. 😄

Comment choisir ma séquence Waalaxy ?

Certes c’est sympa d’avoir plusieurs centaines de séquences disponibles, mais comment choisir celle qui fera battre votre cœur ? 🤐

Vous pouvez vous aider de plusieurs supports :

Utilisez les filtres de séquences

Vous pouvez utiliser les filtres de séquences pour chercher une séquence spécifique. Vous pouvez inclure ou exclure des filtres à l’envi 😎

Voici une petite vidéo qui vous explique comment utiliser les filtres de séquence pour trouver votre séquence idéale (sous-titres FR disponibles si besoin).

Utilisez les uses cases

Nous vous avons concocter des séquences précomplétés selon ce que vous cherchez. Tout a été testé, et validé ! ☑️

Les étapes pour lancer sa campagne Waalaxy

Une fois votre campagne choisie, la première étape lors de l’édition de celle-ci est :

1. Ajouter des prospects dans votre campagne

Deux manières pour cela, vous pouvez sélectionner votre liste de prospects X, ou choisir de peupler votre campagne de façon automatique en définissant un évènement déclencheur : c’est l’auto-import. Ça vous rappelle quelque chose ? Les triggers de ProspectIn bien sûr !

Voici une vidéo et un article pour vous montrer comment cela fonctionne. 😉

2. Définir les délais entre les actions

Entre l’étape « Connexion » et l’étape « Message » de votre campagne, vous pouvez définir un délai, entre 0 et ♾️.

Faites de même à chaque fois que vous pourrez configurer le délai dans la campagne.

Pour rappel, le délai démarre à partir du moment où la condition pour passer à l’étape suivante est remplie.

👉 Cliquez ici pour comprendre le fonctionnements des campagnes. 👈

3. Remplir les différents champs

Le champ « Invitation » :

Cette étape vous permet de mettre une note d’invitation. Un petit message de 299 caractères qui accompagne votre invitation. Cette note s’ouvre en entier quand le prospect accepte l’invitation.

PS : on vous partage 5 idées de note d’invitation juste ici.

La note d’invitation est facultative, si vous ne voulez pas en mettre :

  • Cliquer sur « Invitation »,
  • Valider la note vide, sans contenu.

Le champ « Message »

Vous devez remplir le champ « Message ». Contrairement à la note d’invitation, vous êtes obligé de remplir ce champ.

Vous pouvez personnaliser votre message en insérant les variables : {{firstName}}, {{lastName}} et {{company}}.

Le champ « Email » :

Vous devez obligatoirement remplir ce champ si votre campagne multicanal en prévoit une. Vous pouvez personnaliser votre email avec des variables, et avec des outils de mise en page :

La possibilité d’ajouter des pièces jointes dans les emails sera disponible sous peu ⚠️

⚠️ Si vous voyez une différence entre le nombre de prospects ajoutés et le nombre de prospects dans votre campagne :

Cela signifie que les prospects que vous avez ajoutés dans cette campagne ne correspondent pas avec la séquence choisie. Ils n’y sont pas éligibles.

Invitation : Les séquences qui commencent par cette action sont réservée aux prospects qui ne font pas encore partie de votre réseau (statut Non-connecté)

Message : Cette action est réservée à vos relations de 1er degré sur LinkedIn (statut Connecté)

Demande de message : Cette action vous permet de contacter des prospects avec qui vous partagez un Événement ou un Groupe en commun sur LinkedIn, ou qui sont « Open to Work ». C’est un cas d’usage assez spécifique et vous trouverez plus de détails sur cet article de notre blog

 

Les prospects qui ont déjà reçu une demande de connexion en attente (Statut : En attente) ne sont pas traitables dans une campagne tant que cette invitation n’a pas été acceptée.

🎁 Pour comprendre comment fonctionne une campagne, je vous recommande la lecture de ce guide.

🧑‍🚀 Etape 3 : Suivre sa campagne Waalaxy

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous pourrez lancer la campagne en cliquant sur « Démarrer la campagne ».

Les actions se mettront en file d’attente.

Vous pourrez suivre l’avancement de votre campagne depuis l’onglet « Campagne », en cliquant sur votre campagne :

Pour savoir où en sont exactement vos prospects dans la campagne, vous pouvez voir sur le côté droit la « Vue d’ensemble » et le « Détails » :

 

Félicitations vous avez réussi à importer vos prospects et lancer votre première campagne. 🥳 Maintenant, vous savez comment commencer sur Waalaxy !

🧑‍🚀 Etape 4 : Maintenant que ma / mes campagnes sont terminées ?

Une campagne terminée apparait avec un point rouge. Cela signifie que tous les prospects sont sortis de la campagne et ont donc reçus toutes les actions qu’ils étaient censés recevoir.

Pour savoir quoi faire après votre première campagne, vous pouvez suivre ce guide. 🎆

🚀 Tout ce que tu dois savoir pour bien paramétrer tes campagnes :

Les quotas journaliers

Les quotas représentent le nombre maximum d’actions que vous pouvez envoyer chaque jour. Ils sont mis en place par Waalaxy comme moyen de différenciation entre les abonnements et pour protéger votre compte des détections anti-spam de LinkedIn.

Ils sont indépendants pour chaque type d’action.

Ils sont également indépendants au sein d’une team : si un membre de votre équipe envoie des actions, ça ne prend pas sur votre quota.

Par contre, ils sont communs à l’ensemble de vos campagnes puisqu’ils sont comptés au niveau de la file d’attente, ou passent toutes vos actions.

Ces quotas se remettent à zéro chaque jour à heure fixe (vous pouvez voir à quelle heure en cliquant sur le type d’action, à droite de la File d’attente). Les valeurs par semaine ou par mois que vous pourrez trouver sont données à titre uniquement indicatif 😉

🍑 Voici les quotas en fonction du type d’action pour les plans Avancé et Business :

  • Invitations : jusqu’à 200 par semaine
  • Messages : entre 120 et 150 par jour
  • Suivi de profil : entre 80 et 100 par jour
  • Visite de profil : entre 120 et 150 par jour
  • Demande de message : entre 120 et 150 par jour

Ce nombre est de 3 pour le plan Freemium

Le Cloud

Vous devez avoir un onglet LinkedIn ouvert et votre ordinateur doit rester allumé pour que les actions s’exécutent. Cela nous permet d’envoyer des requêtes depuis votre compte avec la même adresse IP sans mettre votre compte en danger.

En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir un onglet Waalaxy ouvert en permanence, on vous conseille simplement de l’ouvrir une fois par jour pour vérifier que tout tourne comme vous le souhaitez 😉

Si vous ne voulez pas avoir à conserver un onglet LinkedIn ouvert avec votre ordinateur allumé, vous pouvez aussi utiliser notre fonctionnalité Cloud, incluse dans tous les abonnements payants à partir du Pro. Vous trouverez plus d’informations dans cet article.

Les jours & heures d’activité

Vous pouvez paramétrer les jours et les heures sur lesquelles Waalaxy va envoyer des actions.

Vous pouvez le faire depuis vos paramètres Waalaxy > Activités du compte :

 

 

Vous pouvez désormais en lancer à volonté, interpréter vos résultats, récupérer vos leads chauds, prospecter de nouvelles cibles, enfin tout un tas de trucs finalement !

À la prochaine ! ✌️

Ophélie

Génératrice de débats, fan inconditionnelle des lézards et des loisirs créatifs.

Pour aller plus loin :

Vous voulez vous lancer dans l’automatisation de votre prospection sur LinkedIn ? Vous souhaitez évaluer les outils du marché et déterminer lequel conviendra

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