Les meilleures idées de posts LinkedIn

Published by Amandine on

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Créer du contenu pour les réseaux sociaux n’est pas toujours facile, surtout quand il s’agit d’être régulier et d’avoir des idées. Dans cet article, on vous donne des exemples de post qui marchent sur LinkedIn et que vous pouvez adapter à votre secteur d’activité ou votre personnalité !

Développez votre personal branding sur LinkedIn

Le personal branding est un élément indispensable que vous devez inclure dans votre communication. Vous pouvez par exemple parler de :

  • Vos échecs : on parle trop souvent des réussites pour se montrer sous mon meilleur jour mais les échecs font aussi partie de notre quotidien,
  • Vos réussites : un record de visiteurs sur votre site ? Une formation réussie ? Un entretien qui vous a particulièrement marqué ?
  • Des anecdotes dans votre parcours professionnel : vous pouvez expliquer comment vous avez géré telle situation, votre meilleur challenge pro,
  • Ce qui vous inspire et vous motive.

gregory logan

Ce genre de contenu va vous rapprocher de votre communauté et montrer vos valeurs, votre personnalité, votre parcours. Bien sûr l’idée est de rester authentique et de ne pas trop en faire !

Apportez de la valeur ajoutée avec vos posts LinkedIn

LinkedIn est le réseau social que beaucoup redoutent ! Certains le voient trop corporate, trop sérieux et se brident ou cachent leur personnalité par « peur de se démarquer » ou en craignant la réaction des autres membres.

LinkedIn est pourtant le réseau où il peut être judicieux d’adopter un ton qui nous correspond pour se différencier, montrer qui on est et bien sûr apporter de la valeur ajoutée. Pour ça, vous pouvez aborder dans vos contenus des sujets tels que :

  • Des astuces,
  • Des conseils,
  • Des retours d’expériences : ton audience se reconnaître et s’identifiera encore mieux à toi,

En apportant des contenus à valeur ajoutée, vous allez attirer une audience ciblée et générer des prospects bien plus vite que vous pourriez l’imaginer ! Et si vous vous dîtes que tous les sujets ont déjà été abordées, c’est vrai ! Mais les autres n’ont pas votre personnalité alors osez !

pauline sarda

Et si vous êtes un peu timide, commencez déjà par participer aux discussions dans des groupes de domaines qui vous intéressent ou en commentant les posts des autres membres. C’est aussi un excellent moyen d’apporter un point de vue, une expertise ou un élément de réponse à une problématique abordée !

Pensez au suivi de vos posts LinkedIn pour adapter votre stratégie de contenus

Pour savoir si vos posts LinkedIn fonctionnent, il n’y a pas de secret, il faut en assurer le suivi à travers quelques réflexes faciles à adopter :

  • Prenez note des réactions de votre audience sur vos posts. Testez aussi l’heure et le jour de publication,
  • Variez le format (vidéos, carrousel, texte et image) et regardez ce qui plait le plus,
  • Le nombre de connexions reçus au fil des publications
  • Le nombre de prospects qualifiés que votre contenu permet de générer

Ces indicateurs vous permettront d’ajuster votre stratégie. Pour vous aider, nous avons développé ProspectIn et Podawaa. Podawaa permet en plus d’intégrer des pods ciblés, de programmer vos contenus sur LinkedIn. Idéal pour gagner du temps !

ProspectIn permet quant à lui de créer des campagnes personnalisées en envoyant des demandes de connexions avec note personnalisées, de visiter des profils, d’entrer en contact avec des personnes qui ont réagi à votre dernier post… les possibilités sont nombreuses et vous permettent de gagner du temps dans votre activité sur LinkedIn.

Par contre, interdit au copier-coller des posts qu’on vient de vous présenter, sinon le compte Copy Post sera là pour vous le rappeler. 😜


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