Les meilleurs outils d’automatisation pour LinkedIn !

Published by Guillaume Portalier on

Piwaa vous permet de gérer un flux constant et important de messages LinkedIn. Grâce à son interface au design épurée et ses fonctionnalités proches d’un mini-CRM, gérer vos messages LinkedIn n’a jamais été aussi simple. Mais encore faut-il avoir un flux important de messages ! Dans cet article, je vous présente deux outils d’automatisation pour LinkedIn afin de tirer profit de l’automatisation au maximum.

podawaa piwaa prospectIn gif

ProspectIn, ou comment automatiser sa prospection sur LinkedIn

Le petit nom français des outils d’automatisation LinkedIn : ProspectIn est une extension Google Chrome. Cet outil vous permet d’automatiser toute votre prospection sur LinkedIn. Que vous cherchiez à générer des prospects pour votre produit ou service, trouver de nouveaux clients, recruter et chasser des profils pour votre entreprise, trouver un travail, ou bien simplement augmenter la notoriété de votre profil LinkedIn, ProspectIn est la solution parfaite.

Le concept est simple : créer des séquences d’action de type « visite de profil » / « suivi de profil » / « demande de connexion » / « envoi de message » qui s’effectueront automatiquement en fonction de délais et de conditions que vous aurez déterminés.

Exemples de séquence :
  • Visite de profil -> délai de 1 jour -> Demande de connexion avec note personnalisée -> délai de 2 jours après acceptation de la demande -> Envoi d’un message personnalisé
  • Envoi d’un premier message -> délai de 2 jours -> envoi d’un deuxième message si la personne n’a pas répondu au premier message mais qu’elle a vu le message précédent

Comment ça marche ?

ProspectIn fonctionne comme un mini-CRM, que vous organisez sous forme de campagne.

  1. Dans un premier temps, vous choisissez la cible qui peuplera votre campagne. Pour cela, vous effectuez une recherche LinkedIn. ProspectIn fonctionne à la fois avec LinkedIn standard, LinkedIn Sales Navigator et LinkedIn Recruiter Lite. Il n’est pas donc pas nécessaire d’avoir un abonnement LinkedIn payant pour pouvoir l’utiliser. Une fois que vous avez exécuté votre recherche et que vous avez un certain de nombre de personnes à contacter, il suffit d’extraire cette liste vers ProspectIn.
  2. Dans un second temps, vous créez votre séquence personnalisée avec les actions, les conditions, les délais et les contenus des messages que vous souhaitez envoyer.
  3. Enfin, lorsque votre séquence est prête et que vos profils sont exportés, il suffit de lancer la ou les séquences. L’outil gère les envois automatiquement.

Votre campagne s’effectue et vous n’avez plus qu’à gérer les messages entrants générés par votre campagne.

A noter :  afin d’éviter tout ban de la part de LinkedIn, des quotas quotidiens sont fixés pour chaque type d’action. Une fois ces quotas atteints, les actions arrêtent de s’envoyer, jusqu’à ce que vous récupériez vos quotas, le jour suivant.
Afin de répliquer le comportement humain, des délais aléatoires sont observés entre l’exécution des actions.

Des fonctionnalités avancées, pour pousser l’automatisation LinkedIn toujours plus loin

En plus des séquences automatisées, ProspectIn permet de mettre en place des automatisations plus poussées. Ce sont les triggers.

Les triggers vous permettent d’effectuer des actions automatiquement en fonction d’un évènement et de conditions données.

Par exemple, vous pouvez décider d’accepter automatiquement les demandes de connexion reçues si ces demandes de connexion n’ont pas de notes, puis d’envoyer un message de bienvenue que vous aurez pré-défini.

Ou bien encore, vous pouvez exporter automatiquement les personnes qui commentent votre post LinkedIn vers votre CRM perso.

Les possibilités offertes par les triggers sont quasi infinies, la seule limite sera votre imagination 😉

Podawaa, l’outil pour faire décoller la portée de vos publications LinkedIn

Un autre outil d’automatisation pour LinkedIn : Podawaa est aussi une extension Chrome. Cette extension vous permet de générer des centaines de likes et commentaires sur vos publications LinkedIn, le tout, vous l’aurez compris, de manière automatisée.

Pourquoi générer des likes et des commentaires sur mes publications ?

Lorsque vous publiez sur LinkedIn, votre publication sera vue par un certain nombre de personnes. Ce qui défini qui verra votre publication et qui ne la verra pas, c’est l’algorithme LinkedIn.
Plus votre post est liké et commenté, plus il sera montré à un grand nombre de personne, plus il générera de vues.

Lorsque vous vendez un produit ou un service, ou bien lorsque vous souhaitez promouvoir votre marque ou votre personne, être visible sur LinkedIn est atout majeur.
Contrairement à ProspectIn, ici, vous générez de l’intérêt de manière « passive ». Vous ne contactez pas directement les personnes qui verront votre publication mais ces personnes seront susceptibles de vous contacter pour en savoir plus sur vous, votre activité, et ce que vous proposez.

Encore un moyen simple et efficace pour apporter un flux constants de messages de prospacts qualifiés 😉

Comment ça fonctionne ?

Les likes et les commentaires que vous obtenez ne sont pas des faux likes ou des faux commentaires. Vous choisissez le contenu des messages que vous voulez voir apparaître sous votre publication, mais les likes ainsi que ces commentaires sont postés par de vraies personnes, réunies dans un « pod »

Un pod, ou « groupe d’engagement », est un groupe de personnes qui s’organisent, automatiquement ou manuellement, pour commenter et aimer les publications des autres membres du groupe, afin d’encourager l’algorithme à augmenter la portée de ces posts.

Les pods peuvent être privés ou publics. Ils peuvent accepter les membres automatiquement ou bien après une confirmation manuelle par l’administrateur du pod.

Podawaa vous permet d’automatiser entièrement ce processus. De la planification de votre publication à l’engagement d’autres utilisateurs. Vous pouvez sélectionner les commentaires que vous souhaitez, le public cible, tout en répliquant le comportement humain.


Après lecture de cet article, si votre messagerie LinkedIn est toujours vide, vous n’avez plus d’excuse ! 😜

Si vous avez des idées pour d’autres outils d’automatisation pour LinkedIn, écrivez-nous !