Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire LinkedIn

Toinon -

4 minutes

Alors que vous essayez d’envoyer une invitation sur LinkedIn, vous recevez ce message d’erreur. Vous avez atteint la limite d’invitations hebdomadaire LinkedIn. 😅

Limite d'invitation hebdomadaire LinkedIn

Premièrement : Pas de panique ! Ce n’est pas grave et votre compte ne risque rien. C’est une suspension n’est que temporaire. 😜

Pourquoi j’ai atteint la limitation d’invitations hebdomadaire sur LinkedIn ?

LinkedIn souhaite améliorer la qualité des relations établies sur le réseau social. C’est pourquoi ils ont récemment faire une mise à jour visant à limiter les envois hebdomadaires d’envois d’invitations.

Mais cette restriction ne s’applique pas de la même manière à tout le monde. Il n’y a pas de quota universel pour les envois d’invitations hedbomadaires.

Il y a derrière un algorithme chargé de calculer, selon différents critères, une limite pour votre compte.

Nous savons aujourd’hui qu’entre en compte :

  • le nombre d’envois d’invitations,
  • le nombre d’invitations en attente (c’est à dire envoyées mais pas encore acceptées ou refusées),
  • votre taux d’acceptation (si personne ne semble vouloir entrer en relation avec vous LinkedIn va vous mettre une limite assez basse),
  • le nombre de personnes qui signalent qu’ils ne vous connaissent pas.

Bien évidemment, LinkedIn ne communique pas exactement les critères et le fonctionnement de l’algorithme en question. Chez ProspectIn, nous essayons de comprendre le fonctionnement de ces restrictions, afin d’aider nos utilisateurs à profiter pleinement du réseau, tout en restant conformes aux règles d’utilisation de LinkedIn.

Nous savons aujourd’hui que tous les utilisateurs ne sont pas affectés pas cette restriction. Moins de 1% de nos clients a connu ce problème à ce jour.

Reste à savoir s’il s’agit d’une mise à jour en cours de propagation sur tout le réseau, d’un test A/B de LinkedIn ou d’une restriction levée seulement sur certains profils spécifiques, peut être pour ceux considérer comme spam.

Comment lever la limite d’envois d’invitations hebdomadaire ?

Une fois que vous avez eu ce message, malheureusement il n’y a rien à faire dans l’immédiat. Il vous faut attendre la semaine suivante pour envoyer de nouvelles invitations.

Si vous utilisez un outil d’automatisation comme Dux-Soup, Linked Helper ou autre outil sur le marché, il vous faut mettre en pause vos campagnes le temps que cette restriction soit levée. 👌🏻

Une fois celle-ci levée voici quelques conseils :

  • Optimiser son profil LinkedIn : pour inciter les gens à vous accepter,
  • Travailler vos approches en privilégiant des questions ouvertes pour augmenter vos taux d’acceptation et éviter d’être signalé comme indésirable,
  • Bien segmenter vos listes pour envoyer des demandes d’invitations qui font sens et à un certain nombre de profils,
  • Réduire vos envois à une dizaine par jour et augmenter petit à petit,
  • Supprimer vos invitations en attente et rester sous les 500. Vous pouvez le faire automatiquement sur ProspectIn en suivant ce petit GIF :

Comment ProspectIn gère lorsqu’on a atteint la limite d’invitations hebdomadaire ?

ProspectIn est actuellement le seul outil du marché qui s’est adapté à cette restriction en ajoutant une sécurité. Lorsque nous détectons que vous avez atteint la limite d’invitation hebdomadaire, nous mettons votre compte en sécurité en stoppant les envois d’invitations.

Toutes les 6h, ProspectIn réessaie d’envoyer une invitation afin de vérifier si la limitation est toujours en vigueur. Dès que nous détectons que la limite est levée, vos invitations reprennent normalement leur cours.

Néanmoins, si vous avez été limité, nous vous conseillons de réduire les quotas maximum quotidiens d’envois à 30 puis d’augmenter de 10 chaque semaine pour éviter une nouvelle restriction.

Vous pouvez effectuer cette manipulation depuis la page « Paramètres » de ProspectIn.

Les quotas maximum seront actualisés dès le lendemain.

Vers la fin de la prospection LinkedIn automatisée ?

Suite à l’apparition de cette restriction, de nombreuses personnes se sont affolées, criant à la fin de la prospection sur LinkedIn. De notre côté, on est pas du tout de cet avis.

Tout d’abord cette restriction ne s’applique qu’à une infime partie d’utilisateurs à ce jour. Il semble que certains patterns reviennent chez ces utilisateurs :

  • Beaucoup d’invitations en attente d’acceptation,
  • Des envois massifs depuis plusieurs mois,
  • Des personnes les ont signalés comme « Je ne connais pas cette personnes ».

De puis, l’une des principales sources de revenu de LinkedIn vient du Sales Navigator (voir comment l’utiliser gratuitement), l’outil de recherche avancée de LinkedIn.

En effet, cet outil est clairement destiné à l’utilisation de LinkedIn comme source de prospects, que l’on peut contacter ensuite directement. Mais c’est outil est cher (environ 75$ / mois) et présente assez peu d’intérêt lorsqu’il n’est pas couplé à un outil d’automatisation comme ProspectIn.

Conclusion

LinkedIn teste effectivement de nouvelles choses. Pas de quoi s’affoler d’après nous, il s’agit surtout de se rapprocher le plus possible des bonnes pratiques d’utilisation du réseau pour éviter d’atteindre cette limitation hebdomadaire.

La prospection sur LinkedIn n’a pas dit son dernier mot, mais plus que jamais la qualité des approches et la bonne segmentation des prospects est primordiale !

FAQ de l’article

La restriction d’invitations sur LinkedIn signifie que je suis banni ?

Si vous avez eu le message d’alerte, pas de panique vous n’êtes pas banni. L’algorithme LinkedIn a décidé que votre compte envoyait des volumes trop importants et probablement non sollicités et vous impose une limite hebdomadaire.

Comment lever la limite d’invitations hebdomadaire sur LinkedIn ?

Malheureusement il faut attendre la semaine suivante ou utiliser ProspectIn pour voir sa prospection reprendre automatiquement.

Ensuite, il faut diminuer les volumes d’envois, repenser ses approches et améliorer sa segmentation, pour une prospection de meilleure qualité.

Est-ce que la restriction va nuire à votre image sur LinkedIn ?

Non. Pas d’inquiétude, les autres utilisateurs ne sont pas prévenus que votre compte a subit cette restriction.

LinkedIn me prévient-il de la fin de cette restriction ?

Non, pas besoin de surveiller votre boite mail. Le meilleur moyen de savoir si celle-ci est levée c’est de tester !

Envie de faire une pause ?

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Categories: ProspectIn

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