Comment envoyer un message de bienvenue automatique sur LinkedIn ?

Published by Guillaume Portalier on

Dans cet article, nous allons voir très simplement comment utiliser ProspectIn pour envoyer un message de bienvenue automatique sur LinkedIn aux personnes qui vous envoient une demande de connexion.

A quoi sert ProspectIn ?

ProspectIn automatise l’envoi de demandes de connexion et de messages sur LinkedIn, mais permet également de visiter et de suivre les profils automatiquement.
La force de ProspectIn est sa fonctionnalité de scénario, qui permet d’automatiser les séquences d’actions (visite / suivi / demande de connexion / message) entre elles.

Cela vous permet de créer de véritables séquences de prospection comme vous pourriez le faire avec les emails, mais en utilisant des profils LinkedIn au lieu d’emails, avec un taux d’ouverture et de réponse beaucoup plus élevé (environ x10).

ProspectIn se présente sous la forme d’un mini CRM à partir duquel vous pourrez effectuer toutes vos actions. Vous organisez vos prospects en campagnes, et vous pouvez utiliser un très grand nombre de filtres ainsi qu’un système de tags pour mieux organiser votre prospection.

Envoi d’un message de bienvenue automatique sur LinkedIn

ProspectIn offre une fonctionnalité de prospection avancée : les triggers. Les triggers (déclencheurs en français) vous permettent d’effectuer une action basée sur un événement et certaines conditions, le tout de manière entièrement automatisée.

C’est donc via cette fonctionnalité que vous pourrez automatiquement accepter les demandes d’invitation reçues lors de l’envoi d’un message de bienvenue sur LinkedIn.

1ère étape

La première étape consiste à créer une campagne que vous appellerez « Auto-acceptation + message de bienvenue » (par exemple).

Une fois la campagne créée, vous allez dans l’onglet message et vous écrivez le message que vous voulez envoyer aux personnes qui vous envoient une demande de connexion sur LinkedIn. Vous pouvez nommer votre message « message de bienvenue » (ce titre ne sera visible que pour vous).

2ème étape

Allez à la page « Triggers » puis créez votre trigger ! 😁

Choisissez l’entrée, c’est-à-dire l’action qui déclenchera la seconde action. Ici, « Demande de connexion reçue« , puis choisissez votre condition « sans note » si vous voulez seulement accepter les demandes et envoyer un message aux personnes qui vous ajoutent à leur réseau sans joindre de note. Enfin, choisissez la fréquence d’exécution du trigger.

3ème étape

Choisissez la sortie du trigger, c’est-à-dire l’action qui sera effectuée lorsque le trigger est déclenché. Ici, « Envoyer un message », choisissez la campagne « Auto-acceptation + message de bienvenue » puis le message de bienvenue sur LinkedIn.

4ème étape

Il suffit de choisir les conditions, « Statut de prospect » : « connecté » et « Déjà présent dans le CRM ProspectIn » : « Absent ».

Cliquez sur « Enregistrer et lancer ». Votre trigger est configuré. Désormais, toutes les demandes de connexion sans note qui vous seront envoyées sur LinkedIn seront automatiquement acceptées et la personne recevra automatiquement un message de bienvenue.

Ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreuses automatisations que vous pouvez mettre en place avec ProspectIn. N’hésitez pas à consulter notre article « 10 exemples de triggers avec ProspectIn » pour découvrir d’autres possibilités 😉

Obtenez ProspectIn ici

Categories: ProspectIn