Mise à jour des statuts et évolution des prospects dans un scénario

Publié par Amandine le

Cet article a pour objectif d’expliquer le fonctionnement technique de scénario. C’est à dire l’algorithme présent derrière. Pour comprendre comment utiliser les scénarios d’automatisation LinkedIn sur ProspectIn, suivez ce tutoriel ou regardez la vidéo.

Mon prospect a rempli sa condition il y a plus de de 24h et n’est pas passé à l’étape suivante

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L’avancée des prospects dans un scénario fonctionne de la manière suivante :

  • Le prospect rempli la condition attendue pour le passage à l’étape suivante. Par exemple il accepte une demande de connexion.
  • Toutes les 12 heures, une mise à jour du statut du prospect est effectuée : s’il a rempli la condition et que le délai entre les deux actions est passé dans les 12 dernières heures, l’action est mise en file d’attente.
  • Le délai entre le fait que la condition soit remplie (action effectuée par ProspectIn dans le cas d’une visite ou d’un suivi, demande acceptée dans le cas d’une connexion ou  message vu/non vu lors d’un message) et l’execution de l’action se situe donc entre X jours et X jours + 12h (où X est le délai entre les deux actions). Ceci peut donc expliquer que les délais soient parfois supérieur à 1 jour.

Lorsque vous mettez une action dans la file d’attente, c’est l’heure d’exécution de l’action qui compte, non l’heure de mise dans la file d’attente

Dans le cas d’une action de connexion, c’est le jour et l’heure d’acceptation qui compte et non l’heure d’envoi de la demande.

Pour un délai de X jours entre 2 actions, il peut donc s’écouler X jours + 12 heures  au maximum avant la mise en file d’attente.

Illustration avec plusieurs exemples

  • Mon prospect a reçu une visite le jour 0 à 11h00 avec un délai de 1 jour. L’action devrait donc être mise en file d’attente le lendemain à 11h00. Or la mise à jour a lieu à 14h. Le prospect sera donc mis en file d’attente à 14h (UTC+1) et l’action sera exécutée (en fonction des quotas disponibles).
  • J’ai envoyé une demande de connexion à mon prospect au jour 0 à 11h00. Le prospect m’accepte le jour 1 à 15h00. Si le délai est de 1 jour, l’action de message qui suit sera mise dans la file d’attente le lendemain à 2h00 (UTC+1)

Peut-on créer son propre scénario ou ajouter une étape ?

Il n’est pas possible de créer ses propres scénarios ou ajouter une étape. En revanche vous pouvez nous contacter sur le chat pour nous faire des suggestions de modèles si ceux-ci n’existent pas.

Peut-on mettre un délai de moins de 1 jour entre deux actions ?

Il n’est pas possible de mettre des délais inférieurs à 1 jour entre deux actions dans un scénario. La mise à jour des statuts des prospects dans un scénario (expliquée dans la question « Mon prospect a rempli sa condition il y a plus de de 24h et n’est pas passé à l’étape suivante« ) nous oblige à mettre à un délai de 24h minimum. Chaque mise à jour des statuts oblige l’extension à vérifier un certain nombre d’éléments sur LinkedIn. Pour garder un comportement « naturel » il est donc impossible de mettre un délai de moins de 1 jour.


Toinon

Chief (Positive) Energy Officer @ ProspectIn 😎
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