Comment optimiser un hashtag sur LinkedIn ?

Published by Amandine on

comment optimiser un hashtag sur linkedin
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Pour rappel, un hashtag sur LinkedIn permet de développer la visibilité d’un post au delà de son cercle. Sur le papier, on peut se dire que pour chaque publication, on va insérer un maximum de hashtags pour optimiser la portée d’un post. Toutefois, ce n’est pas ce qui est recommandé et voici des astuces concrètes pour bien utiliser les hashtags sur LinkedIn.

Avant cela, il est important de connaître les bénéfices d’utiliser les hashtag sur les médias sociaux :

  • Gagner des followers vers votre page LinkedIn professionnelle.
  • Augmenter votre nombre d’abonnés.
  • Obtenir plus de visibilité sur vos posts.
  • Booster la viralité.

Utilisez les hashtags B2B avec modération

Comme indiqué en introduction, il ne faut pas remplir votre publication avec des kilomètres de hashtags. Il n’y a pas de nombre précis ; toutefois les hashtags doivent être utilisés à bon escient et le nombre de 4 au maximum est celui très souvent donné par les spécialistes. Par ailleurs, on recommande de les mettre généralement à la fin du texte ou alors au sein de ce dernier, à condition que cela fasse sens.

Vous l’aurez sans doute compris, il faut également éviter de « hashtaguer » tous les mots de votre texte pour éviter de s’apparenter à du spam.

Assurez-vous que vos hashtags soient publics

Si vous souhaitez que vos hashtags puissent fonctionner et toucher des gens qui ne se trouvent pas être dans votre réseau, alors il est important de bien commencer par vérifier que votre profil soit bien paramétré en visibilité « Publique ». En effet, si ce dernier est privé, alors, votre publication ne bénéficiera pas de portée en dehors de vos contacts.

Espionnez vos concurrents pour trouver des hashtags LinkedIn

Il existe plusieurs manières pour réaliser une étude sur les hashtags, la plus simple consiste à observer la concurrence ou encore vos partenaires, et à copier les hashtags qu’ils utilisent pour vos propres publications. En effet, si vous remarquez des hashtags qui reviennent souvent dans les publications de ces derniers, cela signifie qu’il y a un potentiel de portée supplémentaire pour vos publications en les utilisant.

Créez votre propre hashtag sur LinkedIn

La création d’un hashtag personnalisé est un excellent moyen de développer votre marque mais aussi de faire de la veille sur ce qui est dit sur vous.

C’est aussi un excellent moyen de classer vos publications pour les retrouver plus facilement sur Linkedin

Voilà, vous savez maintenant comment optimiser un hashtag sur LinkedIn ! 😁

FAQs

Quel est l’intérêt des hashtags sur LinkedIn ?

C’est de booster la visibilité de votre publication/profile dans le moteur de recherches LinkedIn, car celui-ci va indexer votre contenu dans un hashtag précis. Les utilisateurs recherchant les publications de ce hashtag pourront tomber sur votre post.

Faut-il mettre un hashtag sur chacune de mes publications ?

Oui, si possible. Cela ne peut qu’être bénéfique pour votre visibilité sur le court/moyen et long terme. Mettez un hashtag correspondant à la thématique de votre contenu. Exemple pour un étudiant qui recherche une alternance : #alternance ; #recherchealternance.

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