Comment créer une photo de profil LinkedIn ?

Published by Amandine on

Reading time/Temps de lecture : 4 minutes

Comme pour tout réseau social, vous devez créer un profil pour utiliser au mieux LinkedIn. En plus des informations de base, il est recommandé d’ajouter une photo. On vous explique ici comment créer une photo de profil LinkedIn !

Nos conseils pour créer une photo de profil LinkedIn

Au cas où vous en doutiez, ajouter une photo de profil permet d’augmenter considérablement le nombre de visites sur mon profil. Et on imagine facilement vous aurez vous même beaucoup plus envie d’engager une conversation avec quelqu’un dont vous voyez le visage.

Notre premier conseil et d’utiliser une photo récente : une image trop ancienne peut donner l’impression votre profil LinkedIn n’est pas tenu à jour.

Un autre conseil consiste à utiliser la même photo sur tous vos réseaux sociaux professionnels car elle permet de vous reconnaître facilement, surtout si vous y faites apparaître les couleurs de votre entreprise de votre marque, en utilisant par exemple un cadre.

Un code couleur et une image identique sont parfaits pour vous identifier en coup d’œil sur vos réseaux sociaux. Si vous avez des collaborateurs, vous pouvez leur suggérer d’utiliser un cadre avec les couleurs de votre entreprise, cela renforcera l’image de marque ! La stratégie social média passe aussi par ce genre de détails !

Par exemple, chez Waapi on utilise tous le cercle de couleur vert,violet,bleu pour les couleurs de nos produits :

 

Vous pouvez également ajouter une image de couverture: vous pouvez y faire apparaître une phrase d’accroche qui reflète votre personnalité et votre cœur de métier.

Photo de couverture LinkedIn exemple

Les points techniques pour créer une photo de profil LinkedIn

La taille minimale d’une photo sur LinkedIn est de 400 par 400px.

En ce qui concerne les détails techniques, quelques règles de base s’imposent :

  • Soyez seul sur la photo : Cela va de soi pour que l’on qui vous êtes. On comprend que vous soyez fiers de vos collègues, associés ou de votre équipe mais il est préférable de ne pas les faire apparaitre sur votre photo de profil mais plutôt sur votre bannière si vous y tenez.
  • Pensez à bien cadrer la photo, ne coupez pas votre visage et prenez-la à une distance correcte. Si vous le pouvez, le mieux et de demander à une personne ou un collègue de vous prendre en photo. Faîtes également attention à la luminosité.
  • Soyez vigilant à l’arrière-plan de votre photo : certains détails pourraient être un redoutable et retenir l’attention malgré vous.

En résumé, faîtes attention au décor, au cadrage, et surtout soyez-même ! Enfin si vous n’êtes pas à l’aise avec les photos, pourquoi ne pas vous créer un avatar qui vous ressemble ? Il pourrait d’ailleurs vous aider à vous différencier et susciter la curiosité. 😉

Quelques exemple de photos originales pour votre profil LinkedIn

  • La photo funny :

  • La photo créative :

  • La photo code couleur :

  • La photo avec un accessoire :

N’oubliez pas d’optimiser votre profil LinkedIn

Maintenant que vous savez comment créer une photo de profil LinkedIn et que vous avez créé une bannière impactante, il est temps de passer à l’optimisation de votre profil en remplissant :

  • Le titre : indiquez clairement votre poste !
  • Le résumé : une description brève de vos compétences. Ne soyez pas timide et utilisez un ton qui vous ressemble et qui donnera envie d’en savoir plus ! Vous pouvez utiliser les bons mots clés, des hashtags ou des emojis pour le rendre plus visible et agréable.
  • Vos formations et expériences : des éléments indispensables pour en savoir un peu plus sur votre parcours.
  • Des recommandations : vos collègues ou clients sont certainement sur ce réseau social. N’hésitez pas à leur demander de laisser une recommandation sur votre profil et faites-en de même. 😉

Enfin être actif sur votre profil est indispensable. Et si vous voulez vraiment être efficace, on vous conseille nos 3 outils :

  • ProspectIn, pour automatiser vos actions telles que la visite de profils, les demandes de connexion avec note personnalisée,
  • Piwaa, pour gérer efficacement votre messagerie LinkedIn.
  • Podawaa, pour programmer vos posts et booster votre engagement de façon ciblée.

Une belle photo de profil, un profil correctement rempli, des outils redoutables… vous voilà prêt à vous démarquer efficacement sur LinkedIn !

Categories: ProspectIn

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *