Pourquoi et comment utiliser LinkedIn pour prospecter ?

Published by Guillaume Portalier on

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Aujourd’hui, vous pouvez utiliser LinkedIn pour prospecter, recruter des talents, mettre en avant vos compétences ou bien suivre l’actualité de votre secteur B2B. Mais LinkedIn permet bien plus que ça. 😉

Pourquoi utiliser LinkedIn pour prospecter ?

prospection linkedin

A l’aube de 2020, LinkedIn c’est 610 millions de membres dans le monde dont 40 millions sont décisionnaires. Pour chacun de ces membres, vous disposez d’une multitude d’informations : secteur d’activité, poste occupé, zone géographique, nombre d’année d’expérience, université fréquentée, et j’en passe…

Qu’est ce que cela signifie ? Cela signifie que vous pouvez cibler une population donnée avec une extrême précision.

Avant, lorsque l’on voulait faire de la prospection, il y’avait deux possibilités :

  • Se lancer dans des appels à froid (prospection téléphonique) avec ses prospects, avec des taux de transformation catastrophiques et être obligé de payer une équipe de commerciaux pour le faire. Évitez ces techniques de prospection des années 90.
  • Acheter une base d’emails pour pouvoir mener des campagnes d’emailing classiques, impliquant un coût élevé et des résultats peu probants. Le taux de clic moyen en BtoB étant de 3%. Le potentiel de fidélisation est de plus en plus faible avec l’emailing.

Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, utiliser LinkedIn et ProspectIn vous permet de ne plus avoir besoin d’une flotte de commerciaux dédiée à la prospection B2B, et plus besoin de dépenser des centaines voire des milliers d’euros dans des bases qualifiées. Notre outil vous permet de trouver de nouveaux clients, simplement.

prospecter sur linkedin est simple gif

Comment utiliser LinkedIn pour prospecter ?

Voici 2 moyens de prospecter de nouveaux clients sur LinkedIn efficacement…

Trouver sa cible sur LinkedIn

Peu importe votre cible et votre secteur d’activité. Votre cible se trouve sur LinkedIn. Vous n’avez qu’à tirer profit des millions de profils qualifiés présents sur la plateforme, et automatiser votre prise de contact grâce à ProspectIn.

Vous voulez contacter les directeurs d’entreprise à la tête d’une société comprenant entre 10 et 40 salariés dans la région Occitanie ? Aucun problème, avec le Sales Navigator de LinkedIn couplé à ProspectIn, c’est un jeu d’enfant.

Vous effectuez votre recherche sur LinkedIn puis exportez les résultats dans le CRM de ProspectIn. Une fois cette opération effectuée vous n’avez qu’à prendre contact avec les clients potentiels en utilisant la fonction « connexion ». Vous ne savez pas comment utiliser la fonction « connexion » ? Aucun problème, cet article vous guide pas à pas.

Segmenter votre cible

Vous pouvez également segmenter les profils (vos cibles) en fonction de leurs centres d’intérêts en recherchant les personnes présentes dans tel ou tel groupe. Cela vous permet d’effectuer une prospection ciblée.

Enfin, si vous souhaitez rentrer en contact avec les influenceurs ou les personnes actives sur LinkedIn, il vous suffit d’utiliser la fonction « ont publié sur LinkedIn dans les 30 derniers jours » ; vous serez ainsi assuré de contacter les personnes les plus actives sur le réseau social.

N’hésitez pas à en apprendre davantage sur les possibilités offertes par la fonction recherche sur LinkedIn.

Que vous soyez entrepreneur, marketeur, consultant ou freelance ; LinkedIn vous permet de promouvoir votre service ou votre produit directement aux personnes susceptibles d’être intéressées. Et grâce à ProspectIn, vous pouvez automatiser cette démarche pour vous concentrer sur votre cœur de métier, en ne répondant qu’à vos prospects qualifiés. C’est la meilleure méthode de prospection.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi et comment utiliser LinkedIn pour prospecter vos futurs clients.

FAQs

Quel outil utiliser pour bien prospecter ?

Nous recommandons d’utiliser ProspectIn pour votre prospection automatisée sur LinkedIn. Sécurisé, pas cher et très efficace pour trouver des clients en B2B.