Quel est le nombre de connexions maximum par jour sur LinkedIn ?

Published by Amandine on

Le nombre de connexions autorisées par jour varie selon votre activité sur LinkedIn. Si vous passez du simple au double d’une semaine à l’autre, vous risquez fortement de vous faire pénaliser par LinkedIn.

Actuellement, les quotas de LinkedIn sont les suivants :

  • 80 à 100 invitations max par jour
  • 120 à 150 messages max par jour
  • 160 à 200 visites par jour max

Il est donc important de cibler les personnes que vous souhaitez voir dans votre réseau et qui compteront donc dans vos relations de 1er degré, sachant que vous pouvez avoir jusqu’à 30 000 relations de 1er niveau avec ce réseau social. Au-delà, les personnes n’auront pas d’autres choix que de s’abonner à votre compte grâce au fameux bouton « suivre ».

Vous risquez de recevoir des restrictions de la part de LinkedIn si vous ajoutez trop de personnes sur une faible période ou si vous avez trop de demandes de connexion en attente envoyées. Vous devez donc respecter les quotas et ne pas utiliser des outils qui ne pensent pas à la sécurité de votre compte comme Dux Soup ou Linked Helper. Oui, vous pourrez envoyer 1000 connexions par jour, mais votre compte ne tiendra pas 2 jours. 😜

scared freak out GIF

ProspectIn, la solution pour développer votre réseau

ProspectIn permet d’envoyer ou accepter de façon automatique les demandes de connexion de façon automatique tout en respectant les quotas et limites de LinkedIn. L’avantage est qu’il simule le comportement humain et vous pouvez fixer un quota d’actions quotidiennes pour ne pas vous faire pénaliser par LinkedIn.

En plus de gérer vos connexions, ProspectIn permet de :

  • Programmer des visites sur des profils
  • Créer et envoyer des messages personnalisés aux personnes qui accèdent à votre réseau,
  • Envoyer des relances automatiques,
  • Créer des scénarios transactionnels et des funnels de vente :

Vous gagnez donc du temps sur votre prospection, vous générez des leads sur LinkedIn pendant que vous vous consacrez à votre cœur de métier. Pour suivre vos actions et notamment le nombre de personnes dans votre réseau, le nombre de demandes de connexions en attente, de messages ou de vues sur votre profil, il suffit de vous rendre sur votre tableau de bord ProspectIn.

Toutes vos actions peuvent donc être automatisées et régulées sans vous faire passer pour un robot ! 😜