Sécurité ProspectIn │ Comment nous sécurisons votre compte ?

Published by Amandine on

Dans cet article, nous vous dévoilons les mesures de sécurité mises en place par ProspectIn pour protéger votre compte LinkedIn. Nous pensons que votre compte LinkedIn est trop important pour utiliser un outil dangereux comme Dux Soup ou Linked Helper. Nous avons mis en place des sécurités infaillibles. On vous dit tout !

Les quotas journaliers

Afin d’éviter de vous faire restreindre par LinkedIn pour « spam », nous fixons des quotas d’actions quotidien qui varient d’un jour à l’autre pour simuler au mieux le comportement humain :

  • Demandes de connexion : entre 80 et 100 actions
  • Suivre : entre 80 et 100 actions
  • Messages : entre 120 et 150 messages
  • Visites : entre 160 et 200 visites

Une fois ces quotas atteints, vos actions ne s’envoient plus, jusqu’à ce que vous récupériez vos quotas, le jour suivant (les quotas se mettent à jour dans la nuit entre 2h et 3h UTC+1). Si vous utilisez les scénarios, ce sont les mêmes quotas qui entrent en jeu. Vous pouvez donc lancer votre prospection pour plusieurs jours d’affilée sans vous soucier des limites imposées par LinkedIn. Ces quotas sont valables pour les abonnements PRO minimum. L’offre STANDARD offre 12 à 15 actions par type d’action (12 à 15 messages, 12 à 15 invitations, etc…).

La simulation du comportement humain

En plus des quotas journaliers visant à garder votre compte en sécurité sans que vous ayez à vous en préoccuper, nous ajoutons plusieurs opérations rendant indétectables l’utilisation d’un robot :

  • délai aléatoire entre les actions : comme les quotas, un facteur aléatoire est ajouté entre les envois d’invitations ou de messages, par exemple. Ainsi vous envoyez une demande d’invitation toutes les 2 à 3 minutes.
  • départ des actions depuis votre IP : un certain nombre de solutions, de type « cloud », se connectent sur votre compte depuis un serveur avec une IP différente, souvent dans un autre pays. Ce type de comportement est particulièrement anormal et alerte LinkedIn sur l’utilisation d’un robot. ProspectIn envoie les actions en arrière plan, depuis votre onglet LinkedIn, ce qui permet de garder un comportement normal et continuer votre activité sur LinkedIn. C’est pour cela que vous devez garder un onglet Linkedin ouvert et votre ordinateur allumé. Comme si vous étiez là.

Ces sécurités permettent à Linkedin de ne pas voir une forme d’automatisation dans vos actions, mais plutôt des actions « naturelles ». Comme si vous aviez tout fait manuellement. 😉

A ce jour plus de 3 000 personnes ont téléchargé ProspectIn et aucune d’entre elles n’a reçu d’avertissement.

Système d’alerte sur les comportements anormaux

En cas de comportement anormal, votre activité avec ProspectIn est bloquée pendant 48h. Par  exemple, si vous décidez d’envoyer trop de messages ou demandes de connexions manuellement sur LinkedIn. Une sécurité ProspectIn additionnelle pour garantir la sécurité de votre compte Linkedin.

Avec des utilisations d’outils non sécurisés comme Linked Helper ou Dux Soup, plusieurs personnes ont vu leur compte se faire bannir ou suspendre par Linkedin. Chez ProspectIn, on pense que l’automatisation ne doit pas nuire à la qualité de votre compte. Prenez le temps d’analyser les alternatives d’outils de prospection avant de faire votre choix.

Si jamais certaines informations ne sont pas claires, contactez-nous depuis le chat sur notre site, on répond en quelques secondes  !


Amandine

Chief (Positive) Marketing Officer @ ProspectIn
LinkedIn