Supprimer un contact LinkedIn, c’est facile !

Published by Amandine on

Vous avez décidé de faire le tri dans votre réseau LinkedIn, mais vous ne savez pas comment procéder ? Notre article vous guide pour supprimer un contact LinkedIn et surtout, vous explique pourquoi c’est nécessaire !

Pourquoi supprimer un contact LinkedIn ?

Dans une vie, il est inévitable de se séparer d’une personne. Heureusement, une rupture virtuelle est plus facile à vivre qu’une séparation IRL  ! Pourquoi aurait-on besoin de mettre fin à une relation LinkedIn ?

  • Vous avez importé tous vos contacts, même votre meilleur ami du collège qui est artiste-peintre, alors que vous êtes directeur marketing ;
  • Vous avez envoyé des invitations accidentellement ou accepté n’importe qui sans le vouloir lors de votre inscription sur le réseau social ;
  • Vous soupçonnez un profil LinkedIn d’être frauduleux ;
  • Vous êtes trop sollicité par un contact pour acheter quelque chose qui ne vous intéresse pas.

Que se passe-t-il après avoir retiré une relation LinkedIn de votre réseau ?

Avant de supprimer plusieurs contacts LinkedIn facilement, posez-vous les bonnes questions : comptez-vous retirer ce membre de votre réseau parce que ses publications ne vous intéressent pas ou pour d’autres raisons ?

Quand vous décidez de supprimer un contact LinkedIn, le site efface les recommandations de compétences de manière irréversible, même si vous rétablissez la connexion. Les membres supprimés n’apparaîtront plus dans vos suggestions de contact. En fonction de vos choix, considérez le fait de masquer ces membres ou de ne plus les suivre, sans mettre fin à ces relations LinkedIn.

Comment faire pour supprimer une relation sur LinkedIn ?

Il existe deux méthodes pour supprimer une relation sur LinkedIn :

supprimer un contact sur linkedin

  • Depuis la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Réseau ». Sur le module de gauche, sur fond blanc, cliquez sur « Relations ». Cherchez la personne que vous voulez supprimer de votre réseau. Vous verrez deux options : cliquez sur les trois points « … », puis choisissez « Supprimer la relation ». Une boîte de dialogue s’ouvrira pour vous prévenir de votre action, validez.
  • Depuis le profil du contact à supprimer, vous verrez un bouton « Plus… », puis « Retirer la relation ». Attention, ce membre remarquera que vous avez vu son profil et constatera que vous n’êtes plus connectés… Au risque de vous envoyer une nouvelle invitation ! Pour supprimer un contact LinkedIn sans être vu, cliquez au préalable sur votre photo en tête de page, rendez-vous dans le menu « Préférences et confidentialité », puis choisissez le « Mode privé » dans « Options des vues de profil ».

Nettoyer son réseau n’est pas la seule manière d’optimiser son compte LinkedIn

Vous savez comment supprimer un contact LinkedIn : passez à l’action ! C’est le premier pas pour développer sainement votre réseau professionnel. Recentrez votre liste sur les intérêts de votre secteur, ce n’est pas uniquement le nombre de relations qui compte, mais aussi votre potentiel à agrandir votre portefeuille de prospects ciblés.

Pour maximiser votre présence sur ce réseau social sans perdre de temps, ProspectIn offre des solutions idéales pour automatiser l’envoi d’invitations, de messages pertinents selon des scénarios entièrement personnalisables. Des milliers d’opportunités professionnelles sont à portée de clic grâce à l’automatisation sécurisée de votre compte LinkedIn !

Categories: Tutoriels