Les tags sur ProspectIn

Published by Ophélie on

8 minutes

Vous avez des questions sur les Tags sur Prospectin et vous ne savez pas comment y répondre sans aller demander à l’équipe Support ? Vous êtes au bon endroit !🌟

Nous allons voir dans cet article qu’est-ce qu’un tag, et comment il s’utilise dans Prospectin.

Qu’est-ce qu’un Tag ?

Un « Tag » signifie « marqueur », « étiquette », l’action « to tag » est donc le fait de marquer quelqu’un sur les réseaux, dans un commentaire sur une publication par exemple, ou marqueur quelqu’un d’une étiquette, d’une petite note annexe pour l’associer à un critère X, comme sur ProspectIn.

Le tag peut être un réel outil de construction, d’interaction ou d’entretien de relations dans le cadre de la prospection B2B et qui, bien utilisé, peut vous permettre de booster vos posts sur le réseau Linkedin.

Pour en savoir plus sur cette question, je vous invite à lire cet article.

 

Comment taguer un prospect ?

Vous pouver taguer un prospect, ou des prospects depuis l’onglet « Campagne » en sélectionnant le ou les prospects et en cliquant sur l’icône vert.

  • Cliquer sur « Créer un tag »
  • Choisissez la couleur associée
  • Définissez le nom du tag
  • Valider

Peut-on modifier un tag (nom, couleur) ?

Vous pouvez en effet modifier un tag.

  • Cliquer sur « Tags » dans l’onglet « Campagne »
  • Sélectionner votre tag et cliquez sur le petit crayon à côté
  • Mettez à jour et valider

Comment supprimer un tag ?

Vous pouvez supprimer un tag très simplement depuis l’onglet « Campagne » :

Peut-on taguer plusieurs fois un prospect ?

Absolument ! Quel dilemme ce serait de vous obliger de choisir entre vos 2 critères phares « Potentiellement intéressé » et « A relancer dans X jours ». 🤯

Vous pouvez ajouter plusieurs tags au même prospect, en suivant la même démarche expliquée dans la partie au-dessus  » Comment taguer un prospect? ».

⚠️ Attention, cela est possible uniquement depuis l’onglet « Campagne ».

Y-a t-il une limite de tags pour un prospect ?

Aboslument pas !

Vous pouvez mettre autant de tags que vous souhaitez et.. mettre un peu de couleurs sur votre interface ! 🌈

Peut-on taguer un prospect depuis l’onglet « Prospect » ?

Vous pouvez en effet taguer depuis l’onglet Prospect, en sélectionnant votre prospect dans la liste et en cliquant sur l’icône vert de tag.

Puis-je trier mes prospects par ordre de tags ?

Non. Pas encore du moins. 🙄

Plus globalement, il n’est pas encore possible d’organiser vos prospects dans une campagne par ordre alphabétique, ou par tag.

Comment filtrer par tags ?

Un des principals avantages du tag est de pouvoir chercher vos prospects selon un critère défini au sein d’une campagne, autrement dit, de pouvoir filtrer par tags dans la campagne.

Vous pouvez filtrer vos prospects selon le tag choisi afin que la liste de prospects concernés apparaissent.

Qu’est-ce que signifie « untaguer » ?

On l’a vu à l’instant, vous pouvez taguer certains prospects et les filtrer afin de mener des actions spécifiques à cette liste de personnes.

Mais vous pouvez rechercher le contraire : avoir toutes les personnes qui ne sont justement pas tagués, qui n’ont pas le tag X, c’est l’anti-tag.

Cette astuce peut être d’une véritable aide.

Cas : Par exemple, vous recherchez toutes les personnes qui n’ont pas reçu le  message 2 dans votre scénario où il y a plusieurs étapes de messages.

L’anti-tag va être très utile dans cette situation.

Pour ce faire, aller dans l’onglet « Campagne », et filtrer par « Message envoyé » et sélectionner le « Message 2 » :

Taguer toutes les personnes issues de ce filtre « Message 2 reçu » :

Effacer tous les filtres pour avoir tous les prospects de la campagne.

Dans « tous les filtres », appliquer les filtres « message envoyé » et l’anti-tag « message 2 » :

Peut-on taguer depuis Linkedin ?

Vous pouvez en effet taguer depuis la messagerie Linkedin afin qu’un prospect soit exporté dans une campagne avec le tag défini, directement.

Pour les utilisateurs de Piwaa, vous pouvez vous référer a cet article sur l’utilisation des tags sur Piwaa, la messagerie Linkedin.. 2.0 !

Puis-je ajouter un tag automatiquement selon une action que je fais sur Linkedin ?

Et c’est maintenant que notre fonctionnalité phare qui fait son entrée..

J’ai nommé les triggers !😁

Les triggers vous permettent de déclencher automatiquement des actions en fonction de certains évènements et de certaines conditions.

Vous pouvez découvrir davantage cette fonctionnalité dans cet article, nous allons ici nous concentrer sur les tags.

Vous pouvez soit :

  • Définir une action de sortie sur toutes les personnes « Etant tagués en tant que » ( le déclencheur )

Ou

  • « Ajouter un tag » à toutes les personnes répondant à une action X. ( la sortie )

 

Cas 1 :

Vous souhaitez transférer automatiquement toutes les personnes que vous avez tagués « à ne pas recontacter » dans une campagne spécifique  » à ne pas recontacter » :

 

Cas 2 :

Vous souhaitez taguer automatiquement « A relancer » toutes les personnes qui n’ont pas répondu à votre message en les transférant dans une campagne spécifique « A relancer ».

Users cases

Ce paragraphe va être destiné à vous donner des astuces sur l’utilisation des tags pour certains cas.

Cas 1 : Supprimer les invitations en attente 

Vous voulez supprimer ou devez supprimez vos invitations en attente.

NB : On recommande de toujours avoir moins de 1500 invitations en attente pour ne pas vous retrouver limiter ou bloquer par Linkedin 

Reprenons. Vous voulez donc supprimer vos invitations en attente, pour les relancer par tranches, plus tard, mais vous ne voulez pas perdre un temps fou à retrouver toutes les personnes à qui vous avez déjà envoyé une invitation. Normal !

Il faut savoir aussi, que quand vous supprimez une invitation en attente, vous devez attendre 3 semaines avant de pouvoir ré-inviter la personne sur Linkedin.

A quel moment je saurai quand relancer ces personnes ? Comment je peux retrouver ces personnes ? 

Le Tag.

  • Aller dans l’onglet « Campagne », dans la campagne de votre choix,
  • Filtrer les personnes par leurs statuts « en attente »
  • Taguer ces personnes en créant un tag « en attente » et un tag « supprimé le 24/02 »

Vous devrez procéder campagne par campagne, car depuis l’onglet « Prospect », vous ne pourrez pas taguer plusieurs prospects en même temps.

Mais ça vous le saviez déjà, vous l’avez lu, j’avais même mis un petit⚠️ !

 

Vous pouvez ensuite supprimer vos demandes de connexions en attente depuis l’onglet « tableau de bord » :

 

Maintenant, vous pouvez retourner dans votre campagne, filtrer par les 2 tags définis, vos prospects auront le statut « non-connecté » et vous pourrez donc relancer quand les 3 semaines de délai seront passés.

⚠️ Si vos prospects ont toujours le statut « en attente » alors que vous avez supprimé les invitations en attente, vous devez lancer une action « Visite » sur ces prospects pour mettre à jour les informations, et leurs statuts.

Vous pourrez vous aider de ce tutoriel pour lancer une visite.

 

next james vick GIF by UFC

 

Cas 2 : Modifier un message en cours d’execution du scénario 

Vous avez lancé un scénario avec une demande de connexion et deux étapes de messages mais vous souhaitez modifier votre message en cours d’execution du scénario.

Notre outil prend en compte la modification que vous avez apporté à votre message que pour les personnes qui ne sont pas encore en file d’attente.

Que faire des personnes qui sont déjà en file d’attente ?

Vous devrez supprimer ces actions et les relancer dans un autre scéanario.

Comment je pourrai les retrouver après ? Pourquoi un nouveau scénario ? 

Le Tag.

  • Aller dans la campagne dans laquelle votre scénario tourne.
  • Dans « tous les filtres », filtrer par « A une action en file d’attente »

  • Taguer ces personnes en créant le tag « file d’attente »

  • Aller dans l’onglet « File d’attente » et supprimer les actions :

  • Retourner dans votre campagne, filtrer par le tag « File d’attente », sélectionner les prospects et affecter-les à un scénario comportant un message en première étape.

NB : Dans cette hypothèse, vous allez relancer les messages, vous ne pourrez pas remettre ces actions dans le scénario initial qui avait une demande de connexion  en première étape puisque ces personnes sont déjà passées à l’étape d’après. Ce pourquoi vous devez les mettre dans un nouveau scénario.

 

Cas 3 : Exporter les personnes d’un groupe au fur et à mesure et les retrouver facilement dans le CRM

Vous voulez exporter les personnes d’un groupe au fur et à mesure et pouvoir retrouver ces personnes dans votre campagne facilement

Pour exporter les membres d’un groupe Linkedin , nous préconisons d’exporter par tranche de 2000 pour que l’algoryhtme de Prospectin n’y voit rien. 👀

Vous devrez donc exporter au fur et à mesure pour, rester dans les clous, mais aussi puisque des membres peuvent s’ajouter progressivementent et vous voudrez les ajouter au fil de l’eau.

  • Aller sur Linkedin et cliquer dans « Groupes » à gauche de votre écran

  • Exporter les de la manière suivante :

Une fois dans votre campagne, taguez-les pour pouvoir les retrouver facilement.

Vous pourrez soit les transférer dans diverses campagnes selon comment vous organisez vos campagnes et vos prospections ( par métier, par région, par secteur, par genre etc..)

Soit vous pourrez les laisser dans al campagne que vous avez crée à cet effet.

Pour ajouter les potentiels nouveaux membres du groupe au fil de l’eau, réinitiailiser le marqueur qui permet de scanner les profils :

De la même façon, ré-exportez-les et taguer-les sur Prospectin.

 

Cas 4 : Vous voulez insérer M. et Mme. dans vos messages automatisés

Cette petite astuce développé par notre cher CEO vous permet de pouvoir envoyer des messages commencant par M. et par Mme. avec la balise {{firstname}} dans les messages automatisés d’un scénario.

Cette démarche est expliquée dans cet article.

 

Cas 5 : Je peux segmenter ma campagne pour envoyer un message personnalisé à certains profils 

Vous avez une campagne qui regroupe tous les Directeurs de la Région Occitanie, et vous voulez, à l’intérieur segmenter cette liste par le type de directeur (financier, marketing, communication..) pour leur envoyer un message peronnalisé.

Soit, vous établissez plusieurs campagnes différentes en faisant un transfert de prospects d’une campagne à une autre.

Si vous voulez segmenter dans la même campagne, vous devrez alors utiliser les tags.

Vous pouvez rechercher dans votre campagne grâce au mot-clé « Titre » et par la méthode « Contient » :

La liste apparaissant, vous pouvez taguer les prospects.

Faites de même pour tous les segments que vous voulez.

Il vous suffira ensuite de filtrer par le tag pour envoyer votre message personnalisé.

 

Si des questions sont restées sans réponse, n’hésitez pas à venir nous voir au support afin que l’on vous réponde, et, qu’on mettre à jour cet article ! 😁

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