Comment taguer quelqu’un sur LinkedIn ?

Elodie -

Comment taguer quelqu'un sur LinkedIn ?
7 minutes

Vous voulez taguer quelqu’un sur LinkedIn et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous avez atterri sur le bon article. 🪂

Je vais vous expliquer comment, mais aussi pourquoi taguer quelqu’un sur LinkedIn.

Et puis, j’avais envie de vous gâter un peu, alors en cadeau, j’ai même ajouté 2 conseils phares pour booster vos posts sur le réseau. 🚀

 

Qu’est-ce qu’un tag et à quoi il sert ?

Taguer, de l’anglais «to tag», c’est «marquer» ou, sur le réseau LinkedIn, «identifier» une personne. 

Sur LinkedIn, comme sur les autres médias sociaux, ça vous permet d’interagir avec les utilisateurs, en leur montrant du contenu (tag dans un commentaire), ou en postant du contenu leur étant destiné (publication avec tag).

Dans le B2b, les tags peuvent vous servir à construire et entretenir les relations professionnelles, mais pas que…

Lisez la suite pour découvrir les secrets derrière les coulisses des tags LinkedIn.

Comment taguer quelqu’un sur vos posts LinkedIn ?

Sur ordinateur

Taguer quelqu’un sur votre propre post :

  • Sur votre page d’accueil LinkedIn, cliquez sur Commencer un post  / créer un post. 

  • Saisissez @ ainsi que le début du nom de la personne que vous souhaitez taguer. Vous verrez apparaître une liste d’individus que vous pouvez mentionner.
  • Sélectionnez ensuite la personne de votre choix. Pour vous assurer que le tag fonctionne, vous pouvez vérifier si le nom est bien en gras.

    • Puis, continuez à taper votre post et publiez-le. Ensuite, la ou les personnes que vous avez taguées vont recevoir une notification.

    Avec iPhone ou Android

    Mentionner quelqu’un sur votre propre post :

    • Appuyez sur Rédiger un post en haut de l’écran ou sur Publier dans la barre de navigation.
    • Utilisez l’de votre clavier de téléphone pour taguer quelqu’un. Ici aussi, vous allez voir une liste déroulante.
    • Même rengaine, vous choisissiez le nom de la personne et vous vérifiez bien qu’il apparaisse en gras. 😁
    •  Continuez ensuite à taper votre message et cliquez sur Publier. 

    Taguer quelqu’un sur un commentaire LinkedIn

    De la même façon, vous pouvez taguer quelqu’un dans un commentaire, et cliquer sur Publier. Votre interlocuteur recevra une notification.

    Ce qui est génial, c’est que vous pouvez taguer qui vous voulez sur votre post ou en commentaire – que la personne fasse, ou non, partie de vos relations sur le réseau.

    Quels sont les bénéfices du tag sur LinkedIn ?

    Comme je vous le disais, le tag a plus d’une corde à son arc. 🏹

    Les 3 plus grands avantages que vous pouvez en tirer sont :

    1. Attirer l’attention d’interlocuteurs soigneusement présélectionnés,
    2. Améliorer la portée de vos posts,
    3. Gagner en visibilité et récupérer de nouveaux leads.

    Je vous décortique tout ça : 🍤

    1. Attirer l’attention de certains interlocuteurs

    Attirer leur attention et les faire réagir rapidement à votre publication vous permet de pérenniser vos relations sur le réseau.

    LinkedIn est un réseau social humain, vos interlocuteurs sont en attente de personnalisation, d’échanges et de collaboration. Taguer un collaborateur, un client, ou un partenaire commercial permet également à vos relations de savoir que vous êtes un individu qui prend soin de son réseau et qui l’utilise dans un but bienveillant.

    Pour reprendre une vieille expression des années 1300, « Le monde attire le monde » : c’est à dire que plus vous allez montrer à votre réseau que vous avez des relations de confiance avec d’autres professionnels, plus ils vont avoir envie d’interagir avec vous : vous boostez votre capital de sympathie !

    2. Améliorer la portée de vos posts grâce aux tags

    L’algorithme de LinkedIn est très simple à comprendre. Je vous conseille d’apprendre à l’apprivoiser pour tirer un maximum profit du réseau. Pour vous donner un petit aperçu du spécimen, voici comment il se comporte :

    •  Il tente de faire consommer un maximum d’information à ses utilisateurs pour qu’ils restent sur le réseau et s’engagent. 🎮
    • Pour ce faire, il va leur offrir un contenu personnalisé, pertinent et de qualité. 📲 Comment est-ce qu’il définit ces critères ? L’engagement – (likes, commentaires, partages) sur vos publications joue un rôle déterminant.
    • Au plus vous en avez, au plus LinkedIn va montrer votre contenu à vos cibles, qu’elles soient ou non dans votre réseau. 🎯

    Lorsque vous taguez quelqu’un dans un post, il est notifié. Il y a alors de fortes chances pour que cette personne lise votre publication et y réponde, augmentant ainsi le taux d’interactions de la publication, comme vous pouvez le voir sur ce post fait spécialement pour vous donner un exemple « professionnel » 😂 :

    3. Échanger des tags pour gagner en visibilité et récupérer de nouveaux leads

    Vous n’y aviez même pas pensé ? Ce n’est pas grave on est là pour ça. 😉

    En fait c’est très simple et gratuit ou peu couteux à mettre en place. De plus, cette stratégie peut s’avérer très bénéfique pour votre business, mais aussi pour vos recherches d’emplois ou de candidats.

    L’idée est de trouver une ou plusieurs personnes dans votre réseau et de vous taguer mutuellement, une fois ou régulièrement sur vos posts. Pour avoir du succès, privilégiez des individus avec une forte notoriété et une cible identique à la vôtre.

    Par exemple, vous êtes recruteur et vous taguez d’autres recruteurs, car une offre d’emploi urgente pour un poste de développeur est à pourvoir.

    Autre exemple, vous vendez un CRM pour la gestion d’hôtels et vous taguez vos clients les plus renommés sur vos publications.

    Cette pratique a 4 avantages :

    1. Gagner en capital sympathie : primordial sur le réseau.
    2. Prouver votre confiance en montrant votre appartenance à un groupe de professionnels.
    3. Booster l’algorithme de LinkedIn en incitant des utilisateurs à engager sur vos posts.
    4. Obtenir de nouveaux prospects et gagner en visibilité auprès des relations de vos partenaires.

    Voici un petit exemple pour illustrer mes propos :

    Attention toutefois à ne pas taguer n’importe qui et n’importe comment. Les réactions de vos interlocuteurs sont déterminantes pour votre image de marque.

    Privilégiez de bonnes connaissances et prévenez-les si possible. 😉

    Comment propulser la portée de vos posts LinkedIn ?

    Il est un peu compliqué de toujours prévenir ses interlocuteurs d’un nouveau post LinkedIn et encore plus délicat de leur demander d’interagir avec votre publication.

    On connait tous cette personne qui nous demande sans cesse de liker ou commenter ses posts sur les réseaux, et on aime bien se moquer d’elle de temps en temps. 😂

    Alors, quand c’est a notre tour de booster nos posts pour gagner en visibilité, l’enjeu est grand, mais la difficulté n’en est pas moindre – personne ne veut quémander des likes sur un réseau professionnel, et vous avez bien raison !

    Maintenant, si je vous disais qu’il existait un moyen d’automatiser des engagements sur le réseau, et que vous n’aurez plus jamais besoin de vous soucier de la portée de vos posts ?  Cet outil est connu sous le nom de groupes d’engagements (ou pods).

    Dingue n’est-ce pas ? 🤯

    Je vous avais prévenu qu’il y aurait des cadeaux sous le sapin. 🎄

    Les pods sont des groupes (privés ou publics) de personnes qui se rejoignent virtuellement en fonction de leurs centres d’intérêt et s’engagent à aimer et commenter automatiquement des posts en lien avec leur activité.

    Leurs plus gros avantages sont :

    • Booster au maximum vos posts pour le rendre viral,
    • Améliorer votre image de marque,
    • Gagner des leads,
    • Faire découvrir vos produits et/ou vos services,
    • Surpasser vos objectifs de conversion 🎯.

    Le compte LinkedIn de notre CEO est un excellent exemple de cette pratique.

    Ici, vous pouvez voir un post avec plus de 4000 commentaires, de quoi générer pas mal de nouveaux prospects, et tout ça, sans faire de campagne publicitaire ! 😉

     

    Toinon invite également les utilisateurs à taguer leurs connaissances afin de récupérer des leads encore plus qualifiés et de booster l’algorithme de LinkedIn en incitant l’engagement.

    Si vous souhaitez faire comme lui, il a publié ses secrets de réussite dans un article inédit : comment obtenir 75k de vues par semaine sur LinkedIn ?

    Conclusion

    Vous pouvez taguer des utilisateurs en utilisant de @ de votre clavier sur ordinateur ou sur téléphone en suivant les étapes dans la première partie de l’article.

    Taguer quelqu’un sur LinkedIn vous permet également de gagner en visibilité, en capital sympathie et d’améliorer la confiance que votre réseau vous apportera sur le long terme. Si vous voulez aller plus loin dans votre stratégie de marketing digital, vous pouvez utiliser des groupes d’engagement pour booster la portée de vos posts.

    FAQs

    Comment taguer quelqu’un sur le réseau ?

    • Cliquez sur Rédiger un post ou Publier dans la barre de navigation.
    • Utilisez @  > nom de la personne – vérifiez qu’il apparaisse en gras.
    • Publiez. 

    Quels sont les bénéfices du tag sur LinkedIn ?

    Dans cet article, vous avez découvert les 3 plus grands avantages du tag :

    1. Attirer l’attention d’interlocuteurs soigneusement présélectionnés,
    2. Améliorer la portée de vos posts en incitant l’interaction des membres,
    3. Gagner en visibilité  et augmenter votre nombre de prospects.

    Comment propulser la portée de vos posts LinkedIn ?

    Afin d’améliorer la portée de vos posts de façon plus efficace, plus rapide et beaucoup moins contraignante, utilisez des pods (groupes d’engagements) – outil d’automatisation de commentaires et de j’aimes.  🚀

    Categories: ProspectIn

    Tweetez
    Partagez
    Partagez