Top 5 des meilleurs logiciels de Marketing Automation

Published by Amandine on

Si vous avez une activité principalement en ligne, le marketing est indispensable pour vous faire connaître. Pour être plus efficace, vous pouvez utiliser des logiciels d’automatisation. Mais savez-vous lesquels utiliser ? On vous présente les meilleurs logiciels de marketing automation pour vous aider à faire votre choix !

Pourquoi avoir recours au marketing automation ?

L’automatisation comprend l’ensemble des techniques permettent d’automatiser des actions dans le but de développer plus rapidement votre réseau et votre engagement, notamment sur les réseaux sociaux.

Ces actions automatisées doivent faciliter votre marketing tout en s’adaptant au comportement de l’utilisateur. Cela peut par exemple être l’envoi d’un email de confirmation suite à une inscription à une newsletter. Dans ce cas, l’email est envoyé automatiquement et votre nouvel abonné est sûr d’être bien inscrit, les deux parties y gagnent !

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Les critères pour bien choisir vos outils de marketing automation

Il existe tellement de logiciels de marketing automation qu’il n’est pas toujours simple de faire votre choix. On vous recommande de prêter attention à des critères tels que :

  • Les fonctionnalités ⌨️: c’est un critère de base qui a toute son importance ! Vérifiez bien que l’outil que vous testez propose des fonctionnalités variées par rapport à l’abonnement choisi,
  • Le prix 💵 : vous pourriez être surpris par le prix des abonnements ! Si un logiciel vous intéresse mais que son abonnement est élevé, prenez le temps de le tester. La plupart proposent des versions test sur 15 jours ou 1 mois. C’est la solution idéale pour vous assurer de votre investissement,
  • La facilité d’utilisation ✅ : si vous devez passer trop de temps pour comprendre comment fonctionne le logiciel, il serait peut-être intéressant de comparer d’autres outils qui pourraient être bien plus adaptés à votre niveau et votre utilisation,
  • L’intégration 🔗 : vous allez utiliser plusieurs logiciels entre l’envoi d’email, la gestion du fichier prospects, la programmation sur les réseaux sociaux. Certains logiciels peuvent être synchronisés pour vous faire gagner encore plus de temps !
  • Vos besoins 💪🏻 : il ne sera pas pertinent d’avoir un logiciel cher avec de nombreuses fonctionnalités si vous n’avez besoin que de quelques éléments. Prenez donc le temps d’identifier ce que vous voulez vraiment automatiser !

Les 5 meilleurs logiciels de marketing automation

Pour vous faire gagner, vous trouverez ici une brève présentation des logiciels de marketing automation qui peuvent vous être utile.

ProspectIn, pour LinkedIn !

On démarre fort et vous présente le must have pour votre prospection sur LinkedIn, ProspectIn. Ses points forts ?

  • La visite automatique de profils,
  • L’envoi de message personnalisés,
  • Les invitations personnalisées automatiques,
  • Son tableau de bord très simple à maitriser
  • Un prix mini pour une efficacité maxi
  • Et surtout, les scénarios transactionnels. Vous créez une suite d’actions à automatiser selon votre besoin et votre objectif !

Podawaa, pour avoir des likes sur LinkedIn !

Rien de mieux qu’un outil personnalisable pour faire connaitre vos contenus en un rien de temps.  Cet outil vous permettra de générer un engagement plus rapide sans vous faire passer pour un robot. Podawaa permet par exemple de :

  • Personnaliser votre audience et changer de pod,
  • Générer des commentaires inspirés de ceux fréquemment utilisés sur LinkedIn,
  • Préparer et programmer vos posts,
  • Totalement compatible avec ProspectIn,
  • Simuler le comportement humain pour ne pas vous faire bannir de LinkedIn.

Piwaa, pour faciliter vôtre messagerie LinkedIn

Enfin un outil qui facilite votre messagerie LinkedIn ! Parmi les atouts de Piwaa, vous pouvez compter sur :

  • L’export vers votre CRM et c’est parfait puisque Piwaa et ProspectIn sont développés par Waapi !
  • Les réponses pré-enregistrées
  • Une interface plus bien ergonomique que la messagerie LinkedIn
  • La possibilité de tagguer vos prospects pour les retrouver facilement
  • Des relances automatiques

En choisissant le trio ProspectIn, Podawaa, Piwaa, vous serez surpris du temps gagné et de l’efficacité de vos actions sur LinkedIn. Vous avez d’automatiser d’autres actions ? Voilà deux autres outils qui peuvent vous aider !

Hootsuite, le planificateur

Le logiciel Hootsuite vous permet de programmer vos posts sur différents réseaux sociaux comme :

  • Instagram,
  • Facebook,
  • Twitter,
  • Pinterest.

Depuis son tableau de bord, vous pouvez analyser vos publications puisque vous avez accès au nombre de vues, commentaires, partages et vous avez la possibilité de répondre aux commentaires et messages directement depuis la plateforme.

Zapier, pour la synchronisation

Zapier est un outil indispensable pour connecter différentes applications. Vous pouvez par exemple faire en sorte que les pièces jointes d’un email reçu soient automatiquement téléchargées dans Dropbox. Zapier est en plus compatible avec de nombreuses applications comme :

  • Gmail
  • Slack
  • WordPress
  • Mailchimp
  • Google drive
  • Trello
  • ProspectIn

Avec cette liste d’outils de marketing automation, vous voilà maintenant prêt à automatiser vos tâches et générer des leads bien plus facilement ! 🔥